Mes pivoines ont avorté.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
vanzetti
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 18 mai 2005 21:20
Localisation : Entre Béziers et Narbonne

Mes pivoines ont avorté.

Message par vanzetti »

Elles avaient de jolis boutons floraux; leur feuillage n'a jamais manifesté la moindre soif, et pourtant, les boutons ont séché au lieu de s'ouvrir.
Je les aies depuis plusieurs années et c'est la première fois qu'elles me font un coup pareil.
Si vous pensez avoir une explication, je la lirai avec plaisir. :arrose:
Avatar de l’utilisateur
cocolicot
Fleur de pipelette
Messages : 694
Inscription : jeu. 10 mars 2005 10:32
Localisation : yvelines nord ouest

Message par cocolicot »

bonjour vanzetti :welcome:
peut être sont elles anciennes dans ce cas leur as tu apporté du compost à l'automne ça aide, ou tu peux rajeunir en divisant la touffe quand le feuillage commence à jaunir il faut laisser 3 yeux sur chaque morceau de racine et mettre du terreau à la plantation
j'ai eu le cas de manque de fleurs et j'ai fait comme cela mais est-ce pareil pour toi ? :help:
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Comme tu habites une région qu eje connais bien (j'ai une villa à Gruissan) je pense que le vent y est pour quelquechose cette année, associé à la sécheresse la pivoine qui ne manifeste que très tardivement sa soif aura privilégié les feuilles aux détriment de ces fleurs qui lui prennent beaucoup d'eau et d'énergie.

Une gelée tardive donne également se genre de résultat mais ça c'est plutôt pour mon jardin ici en Belgique que pour le tien :wink:

Rendez-vous l'année prochaine avec une myriades de fleurs !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »