goutte à goutte

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
poildecarotte51
Graine de timide

goutte à goutte

Message par poildecarotte51 »

je vois ds mon village des potagers de toute taille, et depuis peu des systèmes de gouttte à goutte avec des bouteilles renversées. je n'ai pu demander aux propriétaires comment ils faisaient pour que l'arrosage soit fait, alors je vous demande!!, je suis très attirée par ce genre d'arrosage car je constate que l'eau sue je verse sur mes légumes a la fâcheuse tendance à suivre la pente du terrain (mm limitée) et donc bonjur le gaspillage... je me dis qu'avec les bouteilles renversées l'eau doit s'écouler lentement donc plus de gspi mais je ne sais pas comment faire... à l'aide!
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: goutte à goutte

Message par aygues31 »

Goutte à goutte (donc tuyaux qui se baladent sur le sol) et bouteilles :?: :?: :?:
Sinon, tu as la technique de la bouteille d'eau 1,5 l dont tu as coupé le cul et que tu enterres, par le goulot (sans bouchon :lol: :lol: :lol: ) aux pieds des légumes isolés (tomates, courgettes ... pas carottes, persil).

Quand tu arroses tu remplis la bouteille ... quand tu as fait le tour, tu peux recommencer etc ...
L'eau est ainsi limitée aux pieds de chaque légume sans avoir à bassiner partout et favoriser les mauvaises herbes par ex. :roll:

Le défaut est de ne pas favoriser le développement des racines qui ne vont pas chercher très loin ce qu'elles ont tout près. Ce n'est pas très bon pour leur alimentation en éléments nutritifs qu'elles épuisent là où elles sont.

Connais-tu la technique du tuyau poreux ... tu devrais te renseigner.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
poildecarotte51
Graine de timide

Re: goutte à goutte

Message par poildecarotte51 »

ah bon, ben si ce n'est pas si bon que ça, je vais en rester à mon arrosage classique! quitte à installer les bouteilles au début pour favoriser la reprise des plants, non?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »