cacher mon composteur

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
bouffonne
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 28 déc. 2008 20:32

cacher mon composteur

Message par bouffonne »

bonjour je souhaiterais cacher mon composteur tout en me gardant une ouverture pour y accéder facilement (sans porte)

je cherche qqch d'assez simple à installer (pas de béton à couler quoi) et qui fasse 1 m 50 quand même, si ça pouvait être esthétique et ne pas s'envoler au premier coup de vent ça serait parfait.

Je pense que je peux ôter la petite bordure en ciment (sur la droite) par contre sur la gauche c'est une souche avec du troène et du lierre que je ne peux dégager que partiellement, je pensais donc bidouiller un système pour mettre une protection jusqu'à cette souche vivante et tout le long de la bordure en ciment (ou à la place) ce qui me laisserait une ouverture très correcte.

J'attends vos avis et conseils !!!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: cacher mon composteur

Message par linouseth »

Coucou!
Et pourquoi ne pas le "végétaliser", en installant des tuteurs autour et en y faisant grimper des plantes type ipomées, chèvrefeuille ou autre?
Bonne journée!
bouffonne
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 28 déc. 2008 20:32

Re: cacher mon composteur

Message par bouffonne »

merci de ta réponse, en fait je voudrais qqch d'assez simple à entretenir, c'est pour ça que je pensais davantage à un brise vue qui me le cacherait toute l'année en plus
Avatar de l’utilisateur
Carottine
Pépinière à blabla
Messages : 2646
Inscription : mer. 27 août 2008 18:08
Région : Lorraine

Re: cacher mon composteur

Message par Carottine »

bouffonne a écrit :merci de ta réponse, en fait je voudrais qqch d'assez simple à entretenir, c'est pour ça que je pensais davantage à un brise vue qui me le cacherait toute l'année en plus
Il existe des "brise-vue" en bruyère de différentes hauteurs. C'et très "nature" et comme ce n'est pas lourd, tu peux le fixer à 2 piquets
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Carottine
Pépinière à blabla
Messages : 2646
Inscription : mer. 27 août 2008 18:08
Région : Lorraine

Re: cacher mon composteur

Message par Carottine »

Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
bouffonne
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 28 déc. 2008 20:32

Re: cacher mon composteur

Message par bouffonne »

merci de ta réponse, je vais regarder ce que je trouve dans les magasins et comment les fixer
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: cacher mon composteur

Message par yann.br »

coucou
tu as de la brande naturelles et comme cela tu peux y semer au pied des plantes grimpantes annuelles qui feront un aspect naturel dans le jardin
bonne soirée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Fabou001
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 11:04
Région : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: cacher mon composteur

Message par Fabou001 »

pourquoi pas planter un laurier ou deux (ou une autre plante de haie qui pousse pas trop lentement) devant (à 1m) et tu laisses un accès sur le coté...

C'est ce que j'ai fait chez moi comme ca on ne verra plus le compost de la terrasse mais on peut toujours y accéder facilement ...
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »