Erable du Japon
- katia1310
- Bourgeon de bavard
Erable du Japon
Bonjour!
je viens d'acquérir un érable du Japon...avant de le placer dans le jardin, j'aimerais savoir si ses racines, au fil du temps, vont se développer très largement ou pas.
En fait, j'hésite à le mettre sur un parterre qui borde la maison...serait-il préférable de le mettre dans le jardin, loin de toute construction ?
Merci d'avance pour vos réponses.
je viens d'acquérir un érable du Japon...avant de le placer dans le jardin, j'aimerais savoir si ses racines, au fil du temps, vont se développer très largement ou pas.
En fait, j'hésite à le mettre sur un parterre qui borde la maison...serait-il préférable de le mettre dans le jardin, loin de toute construction ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas...
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Racines relativement superficielles qui, en effet, sont appelées à se développer sur une surface assez importante.katia1310 a écrit :je viens d'acquérir un érable du Japon...avant de le placer dans le jardin, j'aimerais savoir si ses racines, au fil du temps, vont se développer très largement ou pas.
Si tu as des craintes pour les murs ou les fondations, aucun risque (ce ne sont pas des racines de saule ou de peuplier). Par contre, pour l'arbre, ce sera moins de terre disponible. Si en plus, comme c'est souvent le cas pour des constructions récentes, les abords de la maison sont pleins de gravats, plâtre et autre remblai, c'est encore pire.En fait, j'hésite à le mettre sur un parterre qui borde la maison...serait-il préférable de le mettre dans le jardin, loin de toute construction ?
Les meilleures conditions pour cet arbre sont une situation mi-ombragée, le meilleur abri des vents possible et une bonne terre de jardin sans calcaire.
- katia1310
- Bourgeon de bavard
Il s'agit d'un Acer palmatum "Atropurpureum"...d'après la fiche technique, il peut atteindre 3 à 5m et doit être exposé mi-ombre.
En le plantant dans le jardin, à votre avis, à quel distance de la clôture du voisin ? J'ai un voisinage très "difficile".
Merci d'avance.
En le plantant dans le jardin, à votre avis, à quel distance de la clôture du voisin ? J'ai un voisinage très "difficile".
Merci d'avance.
- katia1310
- Bourgeon de bavard
Je me sens moins seule...ici, je suis gâtée...j'ai 3 voisins, il y en a toujours un qui râle pour quelque chose...Gei a écrit :Je connais bien les voisinages difficiles, ça vous tonifie la vie !

En fait, je l'ai placé à un peu plus de 2 mètres d'un parterre entouré d'une bordure de béton, +- 2.5m du lila et du forsythia...à peu près 5 mètres du voisin (soit en plein centre du jardin)...je devrais être tranquille.
En tous cas, merci pour vos conseils...