a propos de pollinisation

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
araquiv
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 21 avr. 2006 16:01
Localisation : velleron ( proche avignon) vaucluse

a propos de pollinisation

Message par araquiv »

j'ai eu quelques soucis avec mes courgettes ... a priori classique, les courgettes qui ne se développent pas et sèchent/jaunissent/pourrissent alors qu'elles ne font que quelques centimètres

une petite recherche sur le forum et je cerne vite le souci et ce wk j'ai pollinisé moi meme ..ca c'est fait :fete: :fete:

ma question c'est pour le futur ... vu que je n'ai a priori pas assez d'insectes dans la jardin (c'est vrai que coté potager j'en vois peu), le fait de semer des fleurs en bordure de mon potager (je pensais a des tournesols vu que ma femme adore, des capucines, des oeillets d'inde etc) peut 'il attirer plus d'insectes et ainsi améliorer la pollinisation pour que je puisse laisser faire dame nature et ne plus lui filer de coup de main :veryhappy:

merci de vos avis et réponses
chris : alias quiverman sur de nombreux forum de peche, adore jardiner tout ce qui pousse hihi
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: a propos de pollinisation

Message par Anonyme1 »

Par temps chaud, les fleurs des courgettes s'ouvrent assez tôt le matin, à l'heure où seuls les bourdons sont déjà en action (encore observé ce matin, vers 6 h 30).

Si c'est par manque d'insectes (ce dont je doute un peu) que tes courgettes ne sont pas pollinisées, il te faudrait donc des fleurs qui sont ouvertes aux aurores blêmes, ou des belles de nuit :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »