probleme de pompage
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
probleme de pompage
bonjour a tous
je cherche à l'eau d'un forage pour l'arrosage de mon jardin.depuis que j'ai cette idée en tête, je cumule les ennuis.
le début c'est le diamètre du forage -de 100 MM alors pour trouver un kit de pompage pas evident
j'ai donc bricolé un kit perso avec la base du materiel d'origine sur tuyau neuf.
le forage est à 7,85m l'eau à 5m
j'ai acheté cette pompe :http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... %3D2#first
alors en circuit fermé dans un arrosoir le système fonctionne super bien, une fois dans le forage elle fonctionne par intermittence.
un débit "normal" puis un filet d'eau puis de nouveau un debit normal
pour moi normal = comme dans l'arrosoir
merci de vos réponses
je cherche à l'eau d'un forage pour l'arrosage de mon jardin.depuis que j'ai cette idée en tête, je cumule les ennuis.
le début c'est le diamètre du forage -de 100 MM alors pour trouver un kit de pompage pas evident
j'ai donc bricolé un kit perso avec la base du materiel d'origine sur tuyau neuf.
le forage est à 7,85m l'eau à 5m
j'ai acheté cette pompe :http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... %3D2#first
alors en circuit fermé dans un arrosoir le système fonctionne super bien, une fois dans le forage elle fonctionne par intermittence.
un débit "normal" puis un filet d'eau puis de nouveau un debit normal
pour moi normal = comme dans l'arrosoir
merci de vos réponses
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Re: probleme de pompage
Le débit de l'eau au fond du trou n'est peut-être pas constant... quand t'as pompé (débit normal) il faut qq secondes pour qu'il y ait à nouveau de l'eau ??? peut-être est-ce une explication ?
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
-
- Graine de timide
pour moi y a 2 m d'eau dans le forage (mesure approx metre ruban)
-
- Graine de timide
ce forage n'a pas fonctionné depuis +de 10 ans - comment pourrai je savoir si il y a aasez d'eau
- anilem54
- Bourgeon de bavard
Bonsoir !
Le débit de ta pompe est sans doute supérieur à la capacité de ton forage, c'est-à -dire à la quantité d'eau disponible. Quand tu pompes, il s'effectue donc un rabattement de la nappe qui alimente ton forage, le niveau descend, la pompe fonctionne alors à un débit faible, ce qui permet à ton forage de se recharger. La pompe se remet donc à fonctionner normalement, etc...
Le risque, c'est de griller ta pompe rapidement.
Il faudrait donc utiliser une pompe avec un débit plus faible, ou brider le débit sur ta pompe actuelle (si c'est possible et dans la mesure où cette opération n'endommage pas la pompe).
A quelle profondeur as-tu installé ta pompe ?
Le débit de ta pompe est sans doute supérieur à la capacité de ton forage, c'est-à -dire à la quantité d'eau disponible. Quand tu pompes, il s'effectue donc un rabattement de la nappe qui alimente ton forage, le niveau descend, la pompe fonctionne alors à un débit faible, ce qui permet à ton forage de se recharger. La pompe se remet donc à fonctionner normalement, etc...
Le risque, c'est de griller ta pompe rapidement.
Il faudrait donc utiliser une pompe avec un débit plus faible, ou brider le débit sur ta pompe actuelle (si c'est possible et dans la mesure où cette opération n'endommage pas la pompe).
A quelle profondeur as-tu installé ta pompe ?
-
- Graine de timide
merci pour vos reponses
ce qui me pousse à penser que ma pompe a du mal c'est que j'ai fait varier la profondeur de pompage d'environ 2 m et que le cycle reste le meme avec des intervalles équivalent (j'ai fait des reperes sur le tuyau apres les mesures de niveau)
ce qui me pousse à penser que ma pompe a du mal c'est que j'ai fait varier la profondeur de pompage d'environ 2 m et que le cycle reste le meme avec des intervalles équivalent (j'ai fait des reperes sur le tuyau apres les mesures de niveau)
-
- Graine de timide
je viens de tester avec un robinet au bout du tuyau de sortie et ça ne change rien