quelle variété d'hortensia est-ce?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
cacice
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

quelle variété d'hortensia est-ce?

Message par cacice »

bonjour,

il y a quelques années j'ai acheté des hortensias afin d'en faire une haie,lorsqu'ils ont poussé j'en ai découvert un qui n'avait rien de comun avec les autres,l'un de vous connait-il son nom? (photos 178 à 181)
http://album.aufeminin.com/album/see_54 ... .html#p179
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: quelle variété d'hortensia est-ce?

Message par daniele 43 »

tu ne précises pas comment sont tes autres hortensias, mais je présume que ce sont les hortensias macrophylla communs roses , rouges , bleus????
Celui-ci est un autre cultivar d'hydrangea macrophylla, trés belle variété blanche, peut-être "Lanarth White", ou "veitchii"...ou encore " white wave", toutes ont des fleurs fertiles centrales plus ou moins roses ou bleutées....chez veitchii, plus rouge en vieillissant... mais il y en en bien d'autres!!
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
cacice
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: quelle variété d'hortensia est-ce?

Message par cacice »

c'est vrai que je n'ai pas précisé que les autres sont des macrophyllas comuns ,tous visibles eux aussi sur mon album,quant à leur couleur,elle change tous les ans mais à l'origine il y avait effectivement des roses,des rouges et des bleus :wink:
je confirme qu'il est vraiment trés beau.

merci pour cette réponse trés instructive :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »