Les fleurs de l'été

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Les fleurs de l'été

Message par stb59 »

GPR a écrit :Superbes photos!
Mais attention, tous! pensez à ceux qui n'ont pas l'ADSL. Pas de photos trop lourdes! < 1 Mo, c'est mieux.
même pour ceux qui ont l'ADSL, c'est lourd... d'autant plus qu'il est très facile de redimensionner les photos, notamment avec l'outil 'Paint' que tout le monde possède dans ses accessoires. Pas besoin de passer par l'hébergeur.

Sinon, oui, que de belles photos.

Bonne soirée à tous les jardinautes
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
chatounette
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : lun. 01 mai 2006 0:25
Région : Belgique
Localisation : couvin (belgique)

Re: Les fleurs de l'été

Message par chatounette »

bonsoir à tous

Image



Image

Image
Christiane
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Les fleurs de l'été

Message par Meritaton »

jcpastout a écrit :Danaé, expliques moi comment tu fait pour avoir des hostas pas - ou peu - troués ? les miens = dentelle !! tu parles si les fleurs ont l'air malin au milieu de ce gâchis !
Bonjour
moi mes hostas ne sont pas encore fleuris c'est toujours fin juillet début aout et ils sont toujours grignotés aussi et en plus les feuilles jaunissent sans problèmes apparant (mais la terre est très mauvaise), alors cette année, je leur ai mis dès le printemps de l'anti-chlorose et j'ai trouvé un insecticide biologique qui paralyse les mandibules des grignoteurs et ils finissent par mourir de faim, et bien ma foi ça n'a pas trop mal fonctionné les grignotages ce sont arrêté et cette année pas trop de feuilles en dentelle et dès que je vois une feuille attaquée j'en remets une dose, les dégats sont bien enrayés, l'an passé j'ai trouvé des sauterelles vertes en plein festin dessus et sur mes brugmansias, donc cette année j'ai sévi, j'aime pas trop, de plus j'aime bien les sauterelles mais elles m'ont fait un tel dégat que j'en avais ras le bol, elles + les autres, je n'en mets que sur les feuilles en hauteurs parce que j'ai des tortues, des carnivores, qui se baladent elles mangent les escargots elles adorent alors je limite beaucoup les insecticides et surtout l'anti limaces.
A ++++ Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Les fleurs de l'été

Message par Meritaton »

Salut Tout le monde

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Les fleurs de l'été

Message par chipette »

quelle est la taille ideale pour poster ?

Image
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les fleurs de l'été

Message par GPR »

Je crois me souvenir d'avoir lu "moins de 100 000 octets". Mais je ne suis pas sûre. Il faut demander aux pros.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Re: Les fleurs de l'été

Message par jcpastout »

Méritaton a écrit : alors cette année, je leur ai mis dès le printemps de l'anti-chlorose et j'ai trouvé un insecticide biologique qui paralyse les mandibules des grignoteurs et ils finissent par mourir de faim
Tu peux me dire en MP le nom de ton produit paralysant ? je n'ai pas de tortue et je ne supporte plus les escargots et les limaces.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Les fleurs de l'été

Message par chipette »

la dernière que j 'ai postée fait 411 827 pour 500x354
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Les fleurs de l'été

Message par Meritaton »

jcpastout a écrit :
Méritaton a écrit : alors cette année, je leur ai mis dès le printemps de l'anti-chlorose et j'ai trouvé un insecticide biologique qui paralyse les mandibules des grignoteurs et ils finissent par mourir de faim
Tu peux me dire en MP le nom de ton produit paralysant ? je n'ai pas de tortue et je ne supporte plus les escargots et les limaces.
Merci d'avance
Je t'envoie ça de suite, et voilà une photo des hostas, que je viens de prendre sous la pluie :lol: :lol: ( il pleut depuis 1/4 d'h. des grosses gouttes pas chaudes du tout :( ) mais ça va éviter un arosage :D si ça tombe assez et j'en doute ça s'éclaircit déjà.
J'espère que tu viendras à bout des p'tites bébêtes Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
moira
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : jeu. 21 juin 2007 14:53
Localisation : centre, 41

Re: Les fleurs de l'été

Message par moira »

bonjour :)

Image Image
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les fleurs de l'été

Message par GPR »

Coucou à tous!

46 273 octets
Image





48 856 octets
Image
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Les fleurs de l'été

Message par veyrins »

chaolinette ta monarde est splendid c'est ma plante préférée elle ressemble bien à une que j'ai acheté à la fete des palntes de reaumont mais il me semble qu'elle est gelive connais tu son nom ? ou es tu en isère ? moi dans le nord isere
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Les fleurs de l'été

Message par Meritaton »

Image Tout le monde

Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Les fleurs de l'été

Message par danae »

jcpastout a écrit :Danaé, expliques moi comment tu fait pour avoir des hostas pas - ou peu - troués ? les miens = dentelle !! tu parles si les fleurs ont l'air malin au milieu de ce gâchis !
j'aime les hostas, mon jardin aime les hostas, les limaces aussi! :lol: je limite au maximum, mais je suis obligée de poser quelques granulés de fer---l pour les garder...

quant au poids des photos, j'ai l'adsl mais je zappe très, trop souvent... ce topic!
les clichés à 600 pixels sur LEUR PLUS GRANDE LONGUEUR et 130 ko MAXIMUM donnent de très bons résultats....et ne bloquent pas les pages
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
maya 91
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 27 avr. 2007 10:23
Région : Ile de France

Re: Les fleurs de l'été

Message par maya 91 »

c vrai danae les hostas sont magnifique mais moi c pareil les feuilles sont toute mangée ,je vais devoir sevir pour etre tranquille :kiss:
Avatar de l’utilisateur
moira
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : jeu. 21 juin 2007 14:53
Localisation : centre, 41

Re: Les fleurs de l'été

Message par moira »

:)

Image Image
Avatar de l’utilisateur
moira
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : jeu. 21 juin 2007 14:53
Localisation : centre, 41

Re: Les fleurs de l'été

Message par moira »

et pour finir...

Image Image
Avatar de l’utilisateur
maya 91
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 27 avr. 2007 10:23
Région : Ile de France

Re: Les fleurs de l'été

Message par maya 91 »

ho moira elle sont magnifique tes fleurs surtout les rose et blanche j'adore :kiss:
Avatar de l’utilisateur
moira
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : jeu. 21 juin 2007 14:53
Localisation : centre, 41

Re: Les fleurs de l'été

Message par moira »

merci maya :)
les lys sont mes plantez préférées et les deux derniers sont OT (oriental -trompette) nymph et triumphator, très parfumés.
Avatar de l’utilisateur
maya 91
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 27 avr. 2007 10:23
Région : Ile de France

Re: Les fleurs de l'été

Message par maya 91 »

moi aussi j'aime les lys j'en ai mis sur mon terrain a la campagne mais quand les travaux de la construction de ma maison ne seront plus en chantier ,je pourrais y mettre les fleur que j'aime car pour le moment j'ai mis a droite et a gauche des fleur differrentes je souhaiterais a lavenir faire un beau massif ,j'ai aussi installé dans une grosse poubelle en plastique provisoirement une glycine j'ai placée au milieu l'armature d un parasol pour que la glicyne s y agrippe au fur et a mesure plus tard je la mettrais en pleine terre en coupant le pot et je pourrais faire mon massif autour j'espere que cela feras jolis :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Les fleurs de l'été

Message par Meritaton »

maya 91 a écrit :moi aussi j'aime les lys j'en ai mis sur mon terrain a la campagne mais quand les travaux de la construction de ma maison ne seront plus en chantier ,je pourrais y mettre les fleur que j'aime car pour le moment j'ai mis a droite et a gauche des fleur differrentes je souhaiterais a lavenir faire un beau massif ,j'ai aussi installé dans une grosse poubelle en plastique provisoirement une glycine j'ai placée au milieu l'armature d un parasol pour que la glicyne s y agrippe au fur et a mesure plus tard je la mettrais en pleine terre en coupant le pot et je pourrais faire mon massif autour j'espere que cela feras jolis :kiss:

Salut
Image

C'est le prénom (diminutif) de ma meilleure amie.
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Les fleurs de l'été

Message par chipette »

Image
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
porcinetgrenouille
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mar. 03 mars 2009 23:32
Région : Haute Normandie
Localisation : Rouen

Re: Les fleurs de l'été

Message par porcinetgrenouille »

Quelques images du jardin (07 juillet)

L'hortensia qui a été déplacé il y a 3 ans commence à grandir et à fleurir... Vivement l'année prochaine...
Image

Les premiers dahlias du jardin... 25 cm de diamètre pour le jaune :-)
Image

Pour le moment, ils tiennent bien droit.
Image

J'aimerais récupérer les graines des digitales roses... Est-ce le moment ou faut-il encore les laisser en place?
Image
Avatar de l’utilisateur
maya 91
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 27 avr. 2007 10:23
Région : Ile de France

Re: Les fleurs de l'été

Message par maya 91 »

whaou!!!!quil sont beau tes dahlias porcinetgrenouille c'est quoi le nom des jaunes j'adore!!!!! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
bobine24
Bourgeon de bavard
Messages : 475
Inscription : dim. 23 avr. 2006 10:22
Région : Aquitaine
Localisation : dordogne agonac périgueux

Re: Les fleurs de l'été

Message par bobine24 »

Bonjour,
Image
Joli papillon sur menthe panachée

Image
Salicaire commune

Image
Hydrangea vanille-fraise (pour l'instant, je n'ai que la vanille)

Image
Hémérocalle
Joëlle

" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »