Levée de carottes
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Levée de carottes
Bonjour à tous!
Je voudrais savoir a quoi ressemble les carottes au tout début qu'elles sortent de terre? Si possible avoir une photo. Ca j'ai semer mes carottes il y a plus de 10 jours et j'ai des petites tiges qui sortent de terre mais je ne sais pas si c'est mes carottes!
Merci
Je voudrais savoir a quoi ressemble les carottes au tout début qu'elles sortent de terre? Si possible avoir une photo. Ca j'ai semer mes carottes il y a plus de 10 jours et j'ai des petites tiges qui sortent de terre mais je ne sais pas si c'est mes carottes!
Merci
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Re: Levée de carottes
Je n'ai pas de photo, mais : au tout début, 2 petits filaments vert tendre, microscopiques. Ensuite, ça grandit un peu, mais toujours très très fin.
En général, la carotte met du temps à lever : 10 jours, qqfois plus, et même qqfois ça ne lève pas du tout, on ne sait pas pourquoi.
En général, la carotte met du temps à lever : 10 jours, qqfois plus, et même qqfois ça ne lève pas du tout, on ne sait pas pourquoi.
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Merci beaucoup j'attendrais alors!
Merci encore!
Merci encore!
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Il faut semer en ligne, ca se repère mieux à la levée .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
"Il faut"
Allons donc !!!
C'est peut-être préférable, dirons-nous

Allons donc !!!

C'est peut-être préférable, dirons-nous

- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
En imposant certaines façons de faire avec force, on évite parfois des questions inutiles voire stupides 

Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
-
- Maitre des bosquets
Quelle idée que de vouloir imposer aux autres ce qu'ils veulent faire chez eux, et surtout "avec force"
Cette sorte de diktat me semble inutile et stupide, et tu n'es pas obligé de répondre aux "questions inutiles voire stupides" : un forum de jardinage n'est pas une course au nombre de "posts", mais un lieu d'entraide où ceux qui ont quelque expérience peuvent la partager avec ceux à qui ça manque (mais ça viendra !)

Cette sorte de diktat me semble inutile et stupide, et tu n'es pas obligé de répondre aux "questions inutiles voire stupides" : un forum de jardinage n'est pas une course au nombre de "posts", mais un lieu d'entraide où ceux qui ont quelque expérience peuvent la partager avec ceux à qui ça manque (mais ça viendra !)
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
certes le semi en anneaux concentriques ou en etoiles de David a le même avantage d'être repérable à la levée ( ne pas faire des figures trop grande faute de quoi il faut beaucoup se reculer pour y voir quelque chose) , mais je ne suis pas sûr qu'il optimise aussi bien l'espace disponible que le semi en ligne .
-
- Maitre des bosquets
Prokofiev, après avoir montré ta vraie personnalité sur ce forum, tu cherches maintenant à te raccrocher aux branches par une piètre boutade : dommage !
Mais plutôt que de semer deux ou trois lignes de carottes, chacune espacées de 15 à 20 cm, il peut être préférable de semer à la volée sur ce même espace : c'est deux à trois fois plus de récolte en vue
Mais plutôt que de semer deux ou trois lignes de carottes, chacune espacées de 15 à 20 cm, il peut être préférable de semer à la volée sur ce même espace : c'est deux à trois fois plus de récolte en vue

-
- Fleur de pipelette
- Région : France zone Océan Indien
et en plus si on veut faire de son jardin un endroit justement ou rien n'est planté comme il se doit, ou rien n'est droit, rien n'est rectiligne et bien pourquoi pas. Personnelement je n'aime pas tout ce qui est carré, droit, strict 
bref pour tiboduf voilà : http://images.google.fr/images?hl=fr&um ... e&aq=f&oq=

bref pour tiboduf voilà : http://images.google.fr/images?hl=fr&um ... e&aq=f&oq=
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
Pour ceux qui adorent passer un temps infini à éclaircir, effectivement le semi à la volée leur est destiné
Sinon, si ça c'est un semi de carottes, je suis le pape

Tu sais, moi ce que j'en dis de ta provoc à deux ballesProkofiev, après avoir montré ta vraie personnalité sur ce forum, tu cherches maintenant à te raccrocher aux branches par une piètre boutade : dommage !

-
- Fleur de pipelette
- Région : France zone Océan Indien
faut cliquer sur l'image .... je n'ai pas trouvé où c'est écrit que c'est des carottesProkofiev a écrit :
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
j'aime bien aussi un jardin un peu sauvage, mais si tu souhaites avoir un peu de rendement et te faciliter les corvées d'éclaircissage, de binage, désherbage et arrosage , c'est encore avec le jardin en ligne que c'est le moins pénible .Personnelement je n'aime pas tout ce qui est carré, droit, strict
-
- Maitre des bosquets
Pas provoc du tout, juste un peu amusé par ta volte-face...Prokofiev a écrit :Tu sais, moi ce que j'en dis de ta provoc à deux balles

- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
je vais te laisser jouer sur les mots et aller semer en ligne mes "colmar" , car c'est ainsi que j'ai toujours pratiqué et que je n'ai jamais eu de problème à distinguer les carottes à la levée, même la première fois .Pousse-brouette a écrit :Pas provoc du tout, juste un peu amusé par ta volte-face...Prokofiev a écrit :Tu sais, moi ce que j'en dis de ta provoc à deux balles
Et que je suis toujours content du résultat obtenu .
Et que l'éclaircissage n'a jamais ressemblé à la galère dont il est régulièrement question sur ce forum

-
- Maitre des bosquets
Kralala, si ce semis pouvait durer la saison, quelles vacances ça nous ferait à tous

- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
En fait j'ai pas semé car l'orage menaçait , et j'ai bien fait car il tombe des cordes, je me serais retrouvé avec l'équivalent d'un semi à la voléePousse-brouette a écrit :Kralala, si ce semis pouvait durer la saison, quelles vacances ça nous ferait à tous![]()
![]()

Bon sinon c'est étrange cette manie de se plaindre quand je suis sur le forum, et de taper du pieds pour que je revienne quand je ne suis pas disponible : differentes-plantes-qui-poussent-pas-t1 ... l#p1575662
J'ai une vie les amis ! je ne peux pas toujours être avec vous

-
- Maitre des bosquets
Bah... si tu conservais cette facette agréable que tu sais avoir, personne n'aurait à se plaindre, mais tu débordes tellement souvent que ça en est parfois pénible (pour les uns), ou risible (pour d'autres - mais le ridicule ne tue pas, n'est-ce pas -)... alors à toi de faire l'effort, et beaucoup seront agréablement surpris 

- aygues31
- Prince du jardin
Et que c'est tristeProkofiev a écrit : et que je n'ai jamais eu de problème à distinguer les carottes à la levée, même la première fois .
Et que je suis toujours content du résultat obtenu .
Et que l'éclaircissage n'a jamais ressemblé à la galère dont il est régulièrement question sur ce forum

la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
Je ne vois pas en quoi c'est triste
Ca fait plusieurs années que je cultive les carottes sans problème, je ne vais quand même pas prier pour commencer à en avoir

Ca fait plusieurs années que je cultive les carottes sans problème, je ne vais quand même pas prier pour commencer à en avoir