Feuilles de courge qui jaunissent et se flétrissent
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Feuilles de courge qui jaunissent et se flétrissent
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mes courges (il s'agit d'une variété de courges "acorn") : les feuilles ont jaunis et dans le journée elles se flétrissent (cf photo). De plus la croissance des plants touchés me semble très ralentie (en comparaison avec un plant qui ne présente pas les symptômes).
Quelqu'un pourrait-il me dire m'identifier la nature du problème (champignon, virus, carence, ...) et comment le traiter (si possible en bio) ?
Merci de vos réponses,
Frédéric
PS : à proximité poussent des tomates.
j'ai un petit soucis avec mes courges (il s'agit d'une variété de courges "acorn") : les feuilles ont jaunis et dans le journée elles se flétrissent (cf photo). De plus la croissance des plants touchés me semble très ralentie (en comparaison avec un plant qui ne présente pas les symptômes).
Quelqu'un pourrait-il me dire m'identifier la nature du problème (champignon, virus, carence, ...) et comment le traiter (si possible en bio) ?
Merci de vos réponses,
Frédéric
PS : à proximité poussent des tomates.
- Alilora
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Feuilles de courge qui jaunissent et se flétrissent
Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il a très chaud et très soif, tu l'arroses comment? 

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
De l'eau ... cela paraît évident, effectivement.
Toutefois, sur des parcelles très bien arrosées, en pleine après midi et en pleine chaleur (forte) les plantes ferment leurs pores (stomates) pour lutter contre l'évaporation et les feuilles prennent ce port "flétri".
Quand c'est le cas, le soir même, avec la fraîcheur revenue ... les feuilles reprennent un port normal.
Si elles restent ainsi flétries, le soir, elles manquent d'eau.
à +
Toutefois, sur des parcelles très bien arrosées, en pleine après midi et en pleine chaleur (forte) les plantes ferment leurs pores (stomates) pour lutter contre l'évaporation et les feuilles prennent ce port "flétri".
Quand c'est le cas, le soir même, avec la fraîcheur revenue ... les feuilles reprennent un port normal.
Si elles restent ainsi flétries, le soir, elles manquent d'eau.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je les arrose tous les 2-3 jours 1/2 arrosoir (4 à 5 litres) par plant. Elles présentent également d'autres symptômes et notamment quasiment toute les fleurs femelles tombent avant de s'ouvrir. Ce qui m'étonne c'est qu'un plant situé au même endroit (et arrosé pareillement) se porte beaucoup mieux il commence d'ailleurs à porter plusieurs fruits.
Merci pour vos réponses
Frédéric
Merci pour vos réponses
Frédéric
- Capucine1979
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
Mes plants de courgettes font pareil
Je les arrose le soir en rentrant à la maison et en quelques minutes, hop, tout ce petit monde se redresse