fouine ou marte je pense

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
pocco
Bourgeon de bavard

fouine ou marte je pense

Message par pocco »

Cette nuit, une bête ressemblant à une fouine ou marte longeait le gros cable electrique le long de ma maison. Elle courrait dessus très à l'aise et quand je suis sortie et que la lumière s'est allumée, elle a stoppé, m'a regardé et a fait demis tour. j'ai regardé et je pense aà une fouine ou marte mais sans certitude, je n'en ai jamais observé.
C'était un animal assez long (plus long que le chat), avec deux bille brillantes à la place des yeux lol, dans les tons brun foncé. la queue était très touffue et très longue aussi. Le demi touor sur la cable a été spectaculaire, on voit que c'est un animal habile. J'habite à côté de la Moselle (à 50 mètres environ), en maison de cité.
Il y a la forêt à 300 mètres à vol d'oiseau de l'autre coté de la Moselle.
J espère qu'elle ne va pas nicher dans mon grenier lol.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: fouine ou marte je pense

Message par daniele 43 »

:smoke: ben quoi!! comme ça tu n'auras pas de rongeurs!!!
Martre: gorge créme trés étendue, oreilles plus grandes, pelage brun chocolat, museau noir, sous-poils foncés, crottes vrillées
fouine: gorge plus blanche en V à l'envers, oreilles plus petites, couleur plus foncée, avec sous-poils clairs, museau rose, crottes en amas, avec souvent des noyaux de cerises
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »