abandonné dans mon jardin

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

abandonné dans mon jardin

Message par muse03 »

Bonjour

Alors voilà mon "problème" cela fait 4 ou 5 jours que j'ai découvert un lapin domestique style lapin nain à poil un peu long dans mon jardin. Je ne sais pas d'où il vient et je me demande si des gens bien intentionnés n'auraient pas pris mon jardin pour une spa !! Bref j'aimerais savoir si il est possible qu'il vive libre comme il est ou bien il faut à tout prix que je l'attrape pour le mettre à l'intérieur de la maison? Je me fais surtout du souci pour cet hiver mais aussi pour "mes" chats sauvages que je nourris dans mon jardin, petite précision mon jardin fait presque un hectare donc ils ne sont pas obligés de se croiser non plus....
J'ai essayé de l'attraper mais sans succès, j'ai réussi à le prendre par le bas du dos mais il a hurlé et j'ai eu peur de lui faire mal et qu'il ait une crise cardiaque en plus vu la chaleur que l'on a en ce moment...donc je l'ai relâché de suite.
Merci de m'aider

voici sa photo :)
Image
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: abandonné dans mon jardin

Message par chipette »

il est mimi :love: :love: :love: je ne saurais te repondre mais ne pense pas qu 'il puisse vivre en liberté l 'hivers ?????il est tres petit ?pas evident sur la photo ,je sais que les chats manges de petits lapins mais peut etre plutot des BB ?
tu n 'as pas de voisins d'ou il aurait pu s'echapper ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: abandonné dans mon jardin

Message par Alilora »

Il s'est peut-être échappé de chez quelqu'un, tu devrais mettre une annonce dans les petits commerces autour de chez toi. C'est un lapin domestique, ça m'étonnerai qu'il survive très logtemps, faucons, buses,chiens, même les chats, j'en ai un qui adore chasser les lapins, et pas que les petits... attention! est-ce que tu n'aurais pas un filet pour l'attraper? il faut le prendre par la peau du cou comme un chat, surtout pas par les oreilles comme on peut le croire, bon courage, ça serai dommage qu'il meurt, tiens nous au courant. :)
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: abandonné dans mon jardin

Message par pizzicato »

Pour l'attraper, l'épuisette semble le plus simple :kiss: :wink: :top:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: abandonné dans mon jardin

Message par Brigitte 1754 »

alors tu as pu l'attraper?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Re: abandonné dans mon jardin

Message par muse03 »

Bonjour
Alors je n'ai toujours pas réussi à l'attraper, il est rapide et pas du tout coopératif !! Nous avons essayé à deux hier soir + le bloquer dans le grillage mais impossible!! Je l'ai presque attrapé mais il m'a glissé des mains.
J'ai retrouvé ses "maitres" mais ils n'ont pas l'air d'être très concernés par cette "perte" enfin d'après les gosses que j'ai vu, j'espère pouvoir voir les parents mais bon je ne suis pas très convaincu du bien de leur rendre.... Le gosse m'ayant répondu vous pouvez le garder et après avoir parlé de mes chats il m'a dit c'est pas grave ça leur fera de la viande!!!! :angryfire:
Pizzicato -> je n'ai pas d'épuisette mais c'est vrai que ce serait sûrement plus facile avec ça.

Bon en tout cas il court toujours et risque d'être encore plus vigilant la prochaine fois vu la tentative infructueuse d'hier. Je vous tiens au courant bien sûr. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: abandonné dans mon jardin

Message par Brigitte 1754 »

une épuisette serait sans doute une solution, ou alors une nappe , un draps , une couverture , lui jeter dessus pour plus de facilité à l'attraper.
Bon courage , et tes voisins :pastop: :pastop: :pastop:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: abandonné dans mon jardin

Message par ninja56 »

Et si, au lieu d'essayer de l'attrapper, tu essayais de l'attirer avec de la nourriture et de l'eau. Quand il aura pris confiance, il viendra peut-être de lui-même. C'est comme ça que j'ai fait avec un petit chaton sauvage. La confiance, c'est important... Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. :wink:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Re: abandonné dans mon jardin

Message par muse03 »

Hier soir nous avions une couverture mais ça lui a fichu plus la trouille qu'autre chose et du coup ça a servi à le faire aller là où on voulait.
Ben pour la confiance je vais le voir tous les jours plusieurs fois sans essayer à chaque fois de l'attraper, pour la nourriture il s'en fiche il mange les fleurs de trèfles, les ptits bourgeons des bouts de tiges.... je lui ai proposé de la pomme (j'ai lu que les lapins en mangent) il n'en a pas voulu du tout.
Je connais bien ça les chats sauvages vu que j'en ai apprivoisé plus d'un, en ce moment j'en ai 4 comme ça et je peux en câliner 3, pourtant eux étaient adultes quand j'ai commencé à les nourrir. :D

Edit: je lui ai mis de l'eau mais il n'a pas l'air de boire (sauf peut-être la nuit)
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: abandonné dans mon jardin

Message par Brigitte 1754 »

bon tant pis j'aurais essayer quelque chose !!!
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
utopia5372
Fleur de pipelette
Messages : 840
Inscription : mer. 19 mars 2008 18:15
Région : Pays de la Loire
Localisation : givrand - vendée

Re: abandonné dans mon jardin

Message par utopia5372 »

bonjour
il est de la race tête de lion couleur écaille e tortue

bonne journée

utopia
bonne journée, courage et meilleure santé pour celles et ceux qui en ont besoin

http://aujardin.info/membres/liste-echa ... ia5372.php
http://aujardin.info/membres/liste-rech ... ia5372.php
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: abandonné dans mon jardin

Message par chipette »

j'ai vu, j'espère pouvoir voir les parents mais bon je ne suis pas très convaincu du bien de leur rendre.... Le gosse m'ayant répondu vous pouvez le garder et après avoir parlé de mes chats il m'a dit c'est pas grave ça leur fera de la viande!!!!
:angryfire: :angryfire: :angryfire: cela me met hors de moi ,il y a des claques qui se perdent ,pour les parents car les gosses sont comme on les elève, malheureusement ,pauvre lapinou :( mais bravo a toi d'essayer ,si tu l 'attrapes que vas tu en faire ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: abandonné dans mon jardin

Message par Mumujp »

:welcome:

Encore une pauvre bête :roll:

Pour les gosses ils achètent des animaux et quand ils se rendent compte du boulot........ils renoncent et les abadonnent :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: abandonné dans mon jardin

Message par Brigitte 1754 »

Et alors ce petit lapinou plus de nouvelles !!!!!!
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Re: abandonné dans mon jardin

Message par muse03 »

Bonjour à tous
Je suis navrée mais je n'ai pas pu l'attraper malgré toute ma bonne volonté. Je ne l'ai plus vu depuis 15 bons jours. Je ne pense pas qu'il soit mort car généralement lorsqu'un chat attrape un petit animal il y a des "restes" (désolée) et là il n'y a rien. Je pense qu'il a dû trouver refuge dans un autre jardin des alentours ou carrément dans un des champs adjacents, d'autant que la forêt est toute proche, à moins qu'il ne soit retourné "chez lui"....
Voilà je crois bien que c'est la fin de l'histoire pour moi.

En tout cas je tenais à vous remercier pour vos messages :wink:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: abandonné dans mon jardin

Message par chipette »

merci d'etre passée :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »