Help, framboisiers malades...
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Help, framboisiers malades...
Bonjour,
J'ai un probléme avec les framboisiers de ma maman.
Je viens d'aller les voir et ils sont tristes. Certaines feuilles sont mangées. De plus d'autres jaunissent ou deviennent marrons. Les fruits sont donc tout petits...
Sont-ils malades ? Que peut-on faire ?
D'autre part, elle en a un à côté des auttres qui est censé donner des framboises jaunes, il est en pleine forme mais ne donne pas de fruit...
Merci de m'éclairer
Nanoue
J'ai un probléme avec les framboisiers de ma maman.
Je viens d'aller les voir et ils sont tristes. Certaines feuilles sont mangées. De plus d'autres jaunissent ou deviennent marrons. Les fruits sont donc tout petits...
Sont-ils malades ? Que peut-on faire ?
D'autre part, elle en a un à côté des auttres qui est censé donner des framboises jaunes, il est en pleine forme mais ne donne pas de fruit...
Merci de m'éclairer
Nanoue
-
- Bourgeon de bavard
Re: Help, framboisiers malades...
bonsoir,
peux tu me dire quel âge ont tes framboisiers? car je sais qu'il faut les changer tous les 7-8 ans sinon les plants dégénèrent. Peut-être que ton problème vient de là .
peux tu me dire quel âge ont tes framboisiers? car je sais qu'il faut les changer tous les 7-8 ans sinon les plants dégénèrent. Peut-être que ton problème vient de là .
-
- Graine de timide
Les framboisiers de ma mére n'ont que 2 ou 3 ans donc ça ne doit pas être ça.
Merci quand même
Anne
Merci quand même
Anne
- Bernabé
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Bonsoir,
J'ai également ce problème chez moi, la terre était vraiment sèche, donc --> arrosage + Engrais
Voir également si il n'y a pas eu de traitement herbicide (même ancien )
Sinon j'ai déjà entendu parler de la mosaïque nanifiante du Framboisier ( virus )
Mais là seul une analyse du sol peut le démontrer.
J'ai également ce problème chez moi, la terre était vraiment sèche, donc --> arrosage + Engrais
Voir également si il n'y a pas eu de traitement herbicide (même ancien )
Sinon j'ai déjà entendu parler de la mosaïque nanifiante du Framboisier ( virus )
Mais là seul une analyse du sol peut le démontrer.
Cordialement
Bernabé
Bernabé
salut!!
feuilles jaunes qui sèchent est parfois synonyme d'araignées rouges en particulier si tu vois des points noirs sur les plus abimées des feuilles!!
feuilles jaunes qui sèchent est parfois synonyme d'araignées rouges en particulier si tu vois des points noirs sur les plus abimées des feuilles!!