mes rosiers buisson
-
steph du 64
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
mes rosiers buisson
voila mes rosiers buisson qui sont toujours magnifique,bien feuillus et pleins de petites roses en cette période ont aucune fleurs et plus de feuilles,qu est ce que ça peu etre?????donnez moi votre avis,merci
-
abelia
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: mes rosiers buisson
Ben, comme ça, je vois pas... plus de détails (ta situation géographique à mettre dans ton profil, l'endroit et la terre où sont plantés tes rosiers, l'exposition, et s'il y a eu des conditions météo inhabtuelles chez toi cette année) et une p'tite photo, ça nous permettrait sûrement de ne pas te répondre au hasard ! 
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Les hybrides de thé sont des rosiers assez fragiles qui craignent la chaleur et les maladies. Ce n'est pas rare qu'en juillet aout ils perdent toutes leurs feuilles et arrêtent de fleurir. Ils se réveillent en automne quand les températures baissent.
Essayes le purin d'ortie : ça soigne les maladies et aide le feuillage à se régénérer (conseil d'un rosiériste)
Essayes le purin d'ortie : ça soigne les maladies et aide le feuillage à se régénérer (conseil d'un rosiériste)
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- ailees
- Seigneur des paquerettes
Salut,
Je ne pense pas que donner des conseils au hasard (Pastellière ! ouh !) soit une bonne idée.
On n'a aucune idée de ce qui se passe, ni même si ce sont des hybride de thé... ou trop d'eau, un coup de froid, un coup de chaud, des maladies.
Les antibiotiques c'est pas automatique, les soins non plus ! Il faut en savoir plus.
Je ne pense pas que donner des conseils au hasard (Pastellière ! ouh !) soit une bonne idée.
On n'a aucune idée de ce qui se passe, ni même si ce sont des hybride de thé... ou trop d'eau, un coup de froid, un coup de chaud, des maladies.
Les antibiotiques c'est pas automatique, les soins non plus ! Il faut en savoir plus.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- pastellière
- Fruit de la jacasse
oailees a écrit :Salut,
Je suis presque sure que ce sont des hybrides de thé parce qu'ils sont vendus sous le nom de "rosier buissons à grandes fleurs" : c'est ce qu'achète en général les débutants. Je suis passée par là aussi. De plus, l'été, ils font souvent grise mine... Et le purin d'ortie, c'est bon pour tous les rosiers...
-
steph du 64
- Bourgeon de bavard
merci pour vos réponses,je suis du sud ouest,pays basque pour ce qui connaissent notre beau Pays,pour savoir ce qui est de la terre,je ne saurais vous dire mais a part cette année,les autres années,ils étaient magnifique,quand j ai acheté la maison ces rosiers étaient déja la,par contre les roses sont petites et bon a savoir le purin d'ortie,mais a quelle dose et quelle fréquence,??????
- ailees
Du sud ouest ? bon, mets ça dans ton profil STP, comme ça on ne te le redemandera plus !
quel temps a-t-il fait ? autrement dit quelle différence des deux derniers mois avec ceux des autres années ?
est-ce que tu arroses ? (car ce genre de chose peut être aussi provoquée par trop d'eau) mets-tu de l'engrais ?
et quel type de rosier ? (photo si tu ne sais pas).
quel temps a-t-il fait ? autrement dit quelle différence des deux derniers mois avec ceux des autres années ?
est-ce que tu arroses ? (car ce genre de chose peut être aussi provoquée par trop d'eau) mets-tu de l'engrais ?
et quel type de rosier ? (photo si tu ne sais pas).
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
steph du 64
- Bourgeon de bavard
je l'ai est jamais arrosé ,que la pluie enfin pas mal et des pics de chaleur et des redescentes de température et j'ai jamais mit d'engrais
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Si on veut que les rosiers remontants refleurissent, il vaut mieux leur donner un peu d'eau quand il fait très chaud. C'est vrai aussi que les écarts de température ne leur réussissent pas. Il ont un nom tes rosiers ?
- ailees
En gros il est déconseillé d'avoir des rosiers fragiles et remontants dans le Sud !
Sauf si on veut, comme mon voisins collectionneur, arroser tout l'été, traiter quatre fois par an, et faire donc une culture de type roseraie qu'il avoue lui-même totalement artificielle. Mais il s'en fout, l'écologie et le respect de la nature ce n'est pas son truc du tout.
mets 'PAYS BASQUE' dans ton profil, parce que le sud-ouest c'est vaste et peu précis.
Sauf si on veut, comme mon voisins collectionneur, arroser tout l'été, traiter quatre fois par an, et faire donc une culture de type roseraie qu'il avoue lui-même totalement artificielle. Mais il s'en fout, l'écologie et le respect de la nature ce n'est pas son truc du tout.
mets 'PAYS BASQUE' dans ton profil, parce que le sud-ouest c'est vaste et peu précis.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
steph du 64
- Bourgeon de bavard
comme je dit plus haut,je ne sais pas le nom de ces rosiers,ils étaient déja la quand j'ai acheté la maison,il y a que cette année qu'ils sont comme ça,les autres années les feuilles brillaient et des roses de partout,j'en un autre plus loin mais un pas un rosier buisson et lui est jolie comme tout et il y a 5 roses en ce moment,en devellopement,les rosiers buisson sont dans un massif et aux pieds et sur le reste du massif,j'ai semé des alysses et des ficoides,est ce qu'ils ne font pas bon ménage?????????
ps:je ne peux pas mettre Pays Basque dans mon profil, mais aquitaine,c'est grand l'aquitaine
ps:je ne peux pas mettre Pays Basque dans mon profil, mais aquitaine,c'est grand l'aquitaine
- pastellière
- Fruit de la jacasse
T'es dur, Hubert !ailees a écrit :En gros il est déconseillé d'avoir des rosiers fragiles et remontants dans le Sud !
-
steph du 64
- Bourgeon de bavard
comment utilise tu la peau de banane,??????et pourquoi,???
- pastellière
- Fruit de la jacasse
On la coupe en morceaux et on l'enfouit au pied du rosier : plein de potassium, excellent pour la floraison. Ceci dit, quand j'ai la flemme, je me contente de la jeter entière au pied du rosier...steph du 64 a écrit :comment utilise tu la peau de banane,??????et pourquoi,???
-
steph du 64
- Bourgeon de bavard
bon a savoir ça,c'est gratuit et naturelle en plus de ça,d'ailleur si certains d'entre connaissent des liens ou on peut faire pleins de choses comme ça avec ce qui nous entoure,vous me suivez????????