problème petits pois
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
problème petits pois
Bonjour à tous
En rentrant de qques jours de congés j'ai retrouvé le reste de mes petits pois avec les cosses toutes collantes et presque moisies.Ils sont immangeables et j'ai du les jeter. Il a fait un gros orage pendant mon absence pensez vous vous que ce soit à cause de la pluie? Je regrette de ne pas avoir tout cueuilli avant de partir. Merci pour vos réponses.
En rentrant de qques jours de congés j'ai retrouvé le reste de mes petits pois avec les cosses toutes collantes et presque moisies.Ils sont immangeables et j'ai du les jeter. Il a fait un gros orage pendant mon absence pensez vous vous que ce soit à cause de la pluie? Je regrette de ne pas avoir tout cueuilli avant de partir. Merci pour vos réponses.
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: problème petits pois
Oui, sans doute trop d'eau, comme d'habitude dans ce pays vert qu'est la Franche-Comté (j'ai été 15 ans Franc-comtois avant de rejoindre le pays du soleil !) 

- aygues31
- Prince du jardin
Salut PB,Pousse-brouette a écrit : j'ai été 15 ans Franc-comtois ...
Cela te rappellera quelques souvenirs ... mon Dieu que c'est bon

http://cled.free.fr/cl/techniques/canco ... lotte.html
Perso, j'ai passé plusieurs vacances à Vallerois-le-bois où j'allais à la pêche dans l'oignon
Hors sujet

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

-
- Maitre des bosquets
Bah... je ne suis pas très fana de la cancoillotte, mais pour rester en Franche-Comté, un peu plus bas dans le Jura, je ne laisserai pas ma part d'un morceau de comté (le fromage) de fruitière, accompagné d'un Château-Chalon... rien que ça
Désolé pour le hors sujet, mamifleur

Désolé pour le hors sujet, mamifleur

-
- Graine de timide
Pour ma part je ne changerais de région pour rien au monde meme s'il pleut un peu ..beaucoup et que je dois jeter quelques petits pois!
A l'occasion je vous enverrais un peu de méton.....
.
A l'occasion je vous enverrais un peu de méton.....

- aygues31
- Prince du jardin
Bonjour mamifleurmamifleur a écrit : En rentrant de qques jours de congés j'ai retrouvé le reste de mes petits pois avec les cosses toutes collantes et presque moisies.

En revenant aux petits pois ...
<< Le botrytis est l’une des principales maladies du petit pois. Elle n’apparaît qu’en fin de cycle, à partir de la floraison. Le champignon responsable, Botrytis cinerea, ... >>
Si tu veux lire la suite je t'ai trouvé cela :
http://www.unilet.fr/cultures/pois/pois ... _vegetales
Tu as sans doute fortement ré-infesté le sol ... faudrait jeter et bruler tes petits pois sans les mettre au compost.
Sans doute une grosse végétation avec une humidité qui est restée stagnante sur les plantes.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

-
- Graine de timide
Merci aygues 31
j'ai bien lu toute la doc. par chez nous meme s'il n'a pas beaucoup plu ces temps passé il y a de toute facon beaucoup de rosée meme en plein été.!
Je n'aime pas beaucoup traiter les légumes mais je pense que je vais devoir le faire parce que maintenant se sont les carottes qui sont atteintes. Les feuilles deviennent noires et "rabougries". Je ne sais pas si une pulvérisation de bouillie bordelaise suffira ...
j'ai bien lu toute la doc. par chez nous meme s'il n'a pas beaucoup plu ces temps passé il y a de toute facon beaucoup de rosée meme en plein été.!
Je n'aime pas beaucoup traiter les légumes mais je pense que je vais devoir le faire parce que maintenant se sont les carottes qui sont atteintes. Les feuilles deviennent noires et "rabougries". Je ne sais pas si une pulvérisation de bouillie bordelaise suffira ...
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
les carottes, c'est peut être l'alternariose
Il aurait fallu traiter en preventif avec la BB ( je dis ça, mais je ne le fais jamais, et j'ai jamais de maladies dans les carottes)

Il aurait fallu traiter en preventif avec la BB ( je dis ça, mais je ne le fais jamais, et j'ai jamais de maladies dans les carottes)
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -