Faire pousser des plantes sans diplôme et avoir un revenu
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Faire pousser des plantes sans diplôme et avoir un revenu
Bonjour, nouveau sur le forum, je souhaite savoir, s'il faut un diplôme pour se lancer dans la plantation de crocus, environs 2000m² pour commencer puis 3000m² de plus l'année prochaine.
En ce qui concerne les charges,vers quelles administration je dois me diriger pour payer afin d'être dans la légalité.
Merci d'une réponse.
En ce qui concerne les charges,vers quelles administration je dois me diriger pour payer afin d'être dans la légalité.
Merci d'une réponse.
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Re: Faire pousser des plantes sans diplôme et avoir un revenu
saludas,
Les charges sociales sont gérées par la MSA (mutualité sociale agricole).
Bon courage pouir ton futur safran...
Pas du tout, du moment que tu ne sollicites pas les aides de la PAC, et encore, je connais des personnes pour lesquelles l'agriculture est une activité marginale et complémentaire, et qui bénéficient des primes à l'herbe. La safer peut aussi se monter tatillonne au moment de l'achat ou location des terres, mais même de jeunes agriculteurs diplômés en sont victimes...amateur31 a écrit :Bonjour, nouveau sur le forum, je souhaite savoir, s'il faut un diplôme pour se lancer dans la plantation de crocus, environs 2000m² pour commencer puis 3000m² de plus l'année prochaine.
Merci d'une réponse.
Les charges sociales sont gérées par la MSA (mutualité sociale agricole).
Bon courage pouir ton futur safran...
-
- Maitre des bosquets
Tu pourrais t'adresser à http://www.safran-du-quercy.com/ qui fournit les bulbes
Mais il ne te faut pas perdre de temps : les premières plantations se font le premier dimanche de juillet

Mais il ne te faut pas perdre de temps : les premières plantations se font le premier dimanche de juillet

- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
j'espère qu'il a déjà prévu ça quand même 

Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
-
- Maitre des bosquets
S'il l'avait prévu, il ne poserait pas la question, et le 31 (Haute Garonne) n'est pas obligatoirement dans le Quercy 

- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
je viens de relire, il pose la question de savoir si un diplôme est obligatoire et de savoir à qui s'adresser pour le paiement des charges . Il ne pose pas de question technique sur la culture ou concernant l'appro en bulbesPousse-brouette a écrit :S'il l'avait prévu, il ne poserait pas la question, et le 31 (Haute Garonne) n'est pas obligatoirement dans le Quercy

Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
-
- Maitre des bosquets
Toutes réponses qu'il peut obtenir auprès de l'association des producteurs dont j'ai donné le lien