Faire pousser des plantes sans diplôme et avoir un revenu

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
amateur31
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 08 juil. 2009 6:59
Région : Midi-Pyrénées

Faire pousser des plantes sans diplôme et avoir un revenu

Message par amateur31 »

Bonjour, nouveau sur le forum, je souhaite savoir, s'il faut un diplôme pour se lancer dans la plantation de crocus, environs 2000m² pour commencer puis 3000m² de plus l'année prochaine.
En ce qui concerne les charges,vers quelles administration je dois me diriger pour payer afin d'être dans la légalité.
Merci d'une réponse.
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2111
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Faire pousser des plantes sans diplôme et avoir un revenu

Message par nénesse 55 »

saludas,
amateur31 a écrit :Bonjour, nouveau sur le forum, je souhaite savoir, s'il faut un diplôme pour se lancer dans la plantation de crocus, environs 2000m² pour commencer puis 3000m² de plus l'année prochaine.
En ce qui concerne les charges,vers quelles administration je dois me diriger pour payer afin d'être dans la légalité.
Merci d'une réponse.
Pas du tout, du moment que tu ne sollicites pas les aides de la PAC, et encore, je connais des personnes pour lesquelles l'agriculture est une activité marginale et complémentaire, et qui bénéficient des primes à l'herbe. La safer peut aussi se monter tatillonne au moment de l'achat ou location des terres, mais même de jeunes agriculteurs diplômés en sont victimes...
Les charges sociales sont gérées par la MSA (mutualité sociale agricole).
Bon courage pouir ton futur safran...
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Faire pousser des plantes sans diplôme et avoir un revenu

Message par Anonyme1 »

Tu pourrais t'adresser à http://www.safran-du-quercy.com/ qui fournit les bulbes :wink:

Mais il ne te faut pas perdre de temps : les premières plantations se font le premier dimanche de juillet :!:
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Faire pousser des plantes sans diplôme et avoir un revenu

Message par Prokofiev »

j'espère qu'il a déjà prévu ça quand même :roll:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Faire pousser des plantes sans diplôme et avoir un revenu

Message par Anonyme1 »

S'il l'avait prévu, il ne poserait pas la question, et le 31 (Haute Garonne) n'est pas obligatoirement dans le Quercy :lol:
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Faire pousser des plantes sans diplôme et avoir un revenu

Message par Prokofiev »

Pousse-brouette a écrit :S'il l'avait prévu, il ne poserait pas la question, et le 31 (Haute Garonne) n'est pas obligatoirement dans le Quercy :lol:
je viens de relire, il pose la question de savoir si un diplôme est obligatoire et de savoir à qui s'adresser pour le paiement des charges . Il ne pose pas de question technique sur la culture ou concernant l'appro en bulbes :lol:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Faire pousser des plantes sans diplôme et avoir un revenu

Message par Anonyme1 »

Toutes réponses qu'il peut obtenir auprès de l'association des producteurs dont j'ai donné le lien :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »