[IDENTIFIE] Arbuste inconnu
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Fouineuse
- Graine de timide
[IDENTIFIE] Arbuste inconnu
Coucou !
Je viens d'emménager dans une vieille maison dans les Pyrénées Atlantiques (au pied des vallée d'Aspe et d'Ossau), et un arbuste a poussé tout seul sans l'aide de personne. Cela a fait des fleurs blanches en avril lorsque je suis arrivée.
Je me demandais ce que cela pouvait etre (pour choisir de le garder ou pas).
Pourriez vous m'aider ?
Je viens d'emménager dans une vieille maison dans les Pyrénées Atlantiques (au pied des vallée d'Aspe et d'Ossau), et un arbuste a poussé tout seul sans l'aide de personne. Cela a fait des fleurs blanches en avril lorsque je suis arrivée.
Je me demandais ce que cela pouvait etre (pour choisir de le garder ou pas).
Pourriez vous m'aider ?

Dernière modification par Fouineuse le mar. 14 juin 2005 14:29, modifié 1 fois.
Une Fouineuse

- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- Fouineuse
- Graine de timide
Bonjour !
Merci à tous pour vos réponses.
Je viens d'aller casser une petite branche. le bois est fin mais il n'est pas creux, c'est bien blanc dedans.
J'ai été jeté un oeil à la fiche du Deutzia, et la période de floraison ne semble pas correspondre (ceci dit vu qu il a poussé là tout seul et qu il n 'avait jamais été taillé jusque là ...).
L'arbuste a cessé de fleurir depuis debut mai (mon ami l'a taillé peut etre un peu tot aussi).
Malgré tous ces renseignements, pensez vous que c'est un Deutzia ?
Merci encore pour votre aide !
Merci à tous pour vos réponses.
Je viens d'aller casser une petite branche. le bois est fin mais il n'est pas creux, c'est bien blanc dedans.
J'ai été jeté un oeil à la fiche du Deutzia, et la période de floraison ne semble pas correspondre (ceci dit vu qu il a poussé là tout seul et qu il n 'avait jamais été taillé jusque là ...).
L'arbuste a cessé de fleurir depuis debut mai (mon ami l'a taillé peut etre un peu tot aussi).
Malgré tous ces renseignements, pensez vous que c'est un Deutzia ?
Merci encore pour votre aide !

Une Fouineuse

- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Salut !
Je pense aussi que c'est un Deutzia.
Regarde la photo que j'ai prise le 14 avril de cette année d'un Deutzia Gracilis :
http://a.gerard4.free.fr/images4/Deutzia.jpg
Les feuilles ressemblent drôlement aux tiennes
Je pense aussi que c'est un Deutzia.
Regarde la photo que j'ai prise le 14 avril de cette année d'un Deutzia Gracilis :
http://a.gerard4.free.fr/images4/Deutzia.jpg
Les feuilles ressemblent drôlement aux tiennes