moucherons dans lombricompost
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
moucherons dans lombricompost
bonsoir,
j'ai un vermicompost dans ma cuisine et... des moucherons. j'en avais vu un ou deux dans le bac du dessus sans penser qu'aujourd'hui il en serait infesté. une colonie !! comment je peux m'en débarasser ? merci d'avance
j'ai un vermicompost dans ma cuisine et... des moucherons. j'en avais vu un ou deux dans le bac du dessus sans penser qu'aujourd'hui il en serait infesté. une colonie !! comment je peux m'en débarasser ? merci d'avance
- Ptitsuiss
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: moucherons dans lombricompost
Une bonne couche de morceaux de carton sur le dessus diminue fortement le problème, mais pour l'instant, je cherche aussi la solution, les moucherons passant au travers des trous d'aération. Je vais essayer un répulsif (huile essentielle) et voir si ça fonctionne...
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
bonjour ptitsuiss et merci d'avoir répondu. je viens seulement de lire ton mess. et bonne chance à toi et les indésirables ! moi, ils me prennent le chou. j'ai beau mettre du marc, du terreau, du papier... ils s'éclatent dans le compost et se multiplient.
a plus

- Ptitsuiss
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Invasion chez moi aussi, surtout par cette chaleur. J'essaie l'huile de neem comme répulsif, mais sans succès j'ai l'impression. Je crois que je vais mettre de la gaze sur les aérations, mais j'ai peur de confiner le système... si les trous étaient plus petits, nous n'aurions pas ce problème. Chez moi, seuls les moucherons posent problème, ce sont les fruits mûrs qui attirent parfois les drosophiles et autres petites mouches.
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!