Quelques roses ... on ne sait jamais !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Quelques roses ... on ne sait jamais !
Bonjour !
Quelques jolies photos ... si vous passez par là et avez des noms ou des pistes, je veux bien !!
Un églantier ?

Celui-ci grimpe le long d'un mur ...

Une belle et grosse rose jaune qui s'aplatit avec le temps et qui pousse à mi-ombre ...

Celui-là , par contre, je le connais bien, c'est rosa rugosa ... c'est juste pour la plaisir des yeux

Voilà les autres n'ont pas encore fleuri ...
Quelques jolies photos ... si vous passez par là et avez des noms ou des pistes, je veux bien !!
Un églantier ?

Celui-ci grimpe le long d'un mur ...

Une belle et grosse rose jaune qui s'aplatit avec le temps et qui pousse à mi-ombre ...

Celui-là , par contre, je le connais bien, c'est rosa rugosa ... c'est juste pour la plaisir des yeux

Voilà les autres n'ont pas encore fleuri ...
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
la première est une rose de provin
ramenée vers le 13ème siècle de provence, déformation du nom occitan quand il est passé en langue d'oïl. Les fruits sont assez décoratif et le feuillage fourni : c'est la moins tarte des rosier à ce sujet.
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Arf je me suis plantée, c'est rosa ROBUSTA (elle est étiquettée) voilà merci de me l'avoir rappelé ! 

- Zurette
- Fruit de la jacasse
Tu parles de celui que je pense être un églantier ?
- luluberlue
- Bourgeon de bavard
- Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin
bonsoir Zurette
les deux du milieu
mais j'ai une petite idée pour
la première me fais beaucoup penser à Américan Pillar, rosier liane - 1909 (non remontant)
et la dernière à la "belle sultane" : Found by Philippe Noisette, in USA circa 1815,
mais il y en a tellement qui se ressemblent - Il nous faudrait le parfum pour aider
Lulu
les deux du milieu

la première me fais beaucoup penser à Américan Pillar, rosier liane - 1909 (non remontant)
et la dernière à la "belle sultane" : Found by Philippe Noisette, in USA circa 1815,
mais il y en a tellement qui se ressemblent - Il nous faudrait le parfum pour aider

Lulu
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Certaine que ce n'est pas la belle sultane, dommage d'ailleurs, même si celle-ci je la trouve très belle aussi ... Je vais voir les autres variétés demain ... il est tard !
Merci en tous cas
Merci en tous cas