Elodées
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
Elodées
bonjour,
hier, j'ai acheté des élodées et je me demande comment les mettre en place dans mon bassin.
Cela ressemble à un bouquet attaché par un élastique.
Faut-il ôter l'élastique et laisser les brindilles flottées sur l'eau ?
Vont-il "descendre" dans le bassin ou doivent-elles rester en surface ?
Merci pour vos réponses !
hier, j'ai acheté des élodées et je me demande comment les mettre en place dans mon bassin.
Cela ressemble à un bouquet attaché par un élastique.
Faut-il ôter l'élastique et laisser les brindilles flottées sur l'eau ?
Vont-il "descendre" dans le bassin ou doivent-elles rester en surface ?
Merci pour vos réponses !
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: Elodées
Bonjour, avez vous des poissons dans votre bassins? Autrement les Elodés dans un petit panier de plantation et du pouzolane(lavé) comme support de culture, en aucun cas il ne faut utiliser de la terre pour planter, puis, immerger délicatement le pot
Vador
Vador
-
- Bourgeon de bavard
Oui, j'ai des poissons
j'ai lu sur certains site qu'il fallait les lester à l'aide d'une pierre...
sauf que si je garde l'élastique autour des tiges, je ne vois pas comment elles vont pouvoir se développer....
j'ai lu sur certains site qu'il fallait les lester à l'aide d'une pierre...
sauf que si je garde l'élastique autour des tiges, je ne vois pas comment elles vont pouvoir se développer....
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Bonjour, ci vos poissons sont des kois, oublier les Elodes, une fois dans le pouzolane elles vont tenir au fond du bassin, oui, enlever l'elastique qui va finir par ce dégrader de toutes maniere.
Vador
Vador
-
- Bourgeon de bavard
elles sont mises en place, certainement pas de la meilleure manière, j'ai tout simplement suivi les indications sur le sachet !
pour info, je les ai mises en place le jeudi midi... je ne les voyais pas au fond du bassin tellement il était trouble (pas de vase, simplement marron)
le vendredi soir, je pouvais voir mes plantes au fond de l'eau ainsi que les poissons qui gardent le fond...
Bizarrement depuis cette installation, les petits poissons rouges ne se cachent plus mais nagent tranquillement en surface !
pour info, je les ai mises en place le jeudi midi... je ne les voyais pas au fond du bassin tellement il était trouble (pas de vase, simplement marron)
le vendredi soir, je pouvais voir mes plantes au fond de l'eau ainsi que les poissons qui gardent le fond...
Bizarrement depuis cette installation, les petits poissons rouges ne se cachent plus mais nagent tranquillement en surface !
- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
coucou estelle
une fois installées, et s'il y a suffisamment à 'manger' ça se développe extrémement vite et bien
la preuve :

tu en veux ???
les poissons adorent. C'est une bonne cachette contre les prédateurs et un excellent support de ponte. Moi, je m'en sers comme contraceptif
: après chaque fraie, j'enlève l'élodée recouverte d'oeufs. Je limite ainsi ma population.
j'en ai retiré 20 kg il y a deux jours
bulles
machine
une fois installées, et s'il y a suffisamment à 'manger' ça se développe extrémement vite et bien
la preuve :

tu en veux ???

les poissons adorent. C'est une bonne cachette contre les prédateurs et un excellent support de ponte. Moi, je m'en sers comme contraceptif

j'en ai retiré 20 kg il y a deux jours
bulles

machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
-
- Bourgeon de bavard
waouhhh !!!
si tu avais été plus près ce fut avec plaisir... à 5 euros le petit plant !!!!
combien de temps ont-elles mis pour se développer de la sorte ?
Mon bassin est tout récent mais je suis très contente car les jacinthes et laitue d'eau se développent très bien ! Mon mari se demande d'ailleurs où est-ce que nous allons stocker cette végétation cet hiver... c'est en effet une bonne question !
si tu avais été plus près ce fut avec plaisir... à 5 euros le petit plant !!!!
Mon bassin est tout récent mais je suis très contente car les jacinthes et laitue d'eau se développent très bien ! Mon mari se demande d'ailleurs où est-ce que nous allons stocker cette végétation cet hiver... c'est en effet une bonne question !
- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
estelle211 a écrit :waouhhh !!!
pour la forêt vierge d'élodées disons 2 mois, entre avril et juin
en revanche, tes laitues et tes jacinthes mourront l'hiver prochain. Ce sont des annuelles. Certains ont tenté de les sauver en les rapatriant dans un aquarium chauffé, éclairé etc... rien n'y a fait. Tu uses plus d'énergie électrique que le prix que ça coûte d'en racheter l'an prochain.
Il te faudra les sortir du bassin pour pas qu'elles ne se décomposent aux premiers frimas et polluent ton bassin
bulles

machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
-
- Bourgeon de bavard
Deux mois ?????
Mais c'est de la folie !!!
Tu en avais mis combien ?
Mince alors, je pensais vraiment pouvoir conserver les jacinthes et laitues cet hiver... A la jardinerie, ils m'avaient dit de les rentrer cet hiver. Je pensais les mettre dans un grand bac, au sous-sol prêt de la fenêtre...
Tant pis, j'essayerais tout de même !
Mais c'est de la folie !!!
Tu en avais mis combien ?
Mince alors, je pensais vraiment pouvoir conserver les jacinthes et laitues cet hiver... A la jardinerie, ils m'avaient dit de les rentrer cet hiver. Je pensais les mettre dans un grand bac, au sous-sol prêt de la fenêtre...
Tant pis, j'essayerais tout de même !
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Bonjour,
Pour les laitues d'eau, je ne sais pas: je n'en ai pas mais j'ai la "même" jacinthe aquatique depuis plusieurs années, sans aquarium chauffé. Du printemps à l'automne elles sont dehors. Quand la température extérieure descend à 5°C, j'en rentre quelques unes de belle taille dans un gros pot avec de la terre et du terreau+ un peu d'eau (2-3cm au dessus de la terre) , le tout dans un pièce habitée et au soleil, les plantes cessent de se multiplier et brunissent un peu mais au printemps, il en resta assez pour être à nouveau envahi en été. En général on oublie de mettre de la terre, pensant que puisque ce sont des plantes flottantes l'eau leur suffit mais dans l'eau du bassin, il y a de la nourriture, ce n'est pas le cas dans l'eau du robinet ou de l'aquarium et la jacinthe est une plante gourmande!
Bonne culture!
Pour les laitues d'eau, je ne sais pas: je n'en ai pas mais j'ai la "même" jacinthe aquatique depuis plusieurs années, sans aquarium chauffé. Du printemps à l'automne elles sont dehors. Quand la température extérieure descend à 5°C, j'en rentre quelques unes de belle taille dans un gros pot avec de la terre et du terreau+ un peu d'eau (2-3cm au dessus de la terre) , le tout dans un pièce habitée et au soleil, les plantes cessent de se multiplier et brunissent un peu mais au printemps, il en resta assez pour être à nouveau envahi en été. En général on oublie de mettre de la terre, pensant que puisque ce sont des plantes flottantes l'eau leur suffit mais dans l'eau du bassin, il y a de la nourriture, ce n'est pas le cas dans l'eau du robinet ou de l'aquarium et la jacinthe est une plante gourmande!
Bonne culture!
Enfin un nouveau mini espace vert à planter: ravie de vous retrouver!
Mon site http://arts-et-sculpture.eklablog.com/
Mon site http://arts-et-sculpture.eklablog.com/
-
- Bourgeon de bavard
Oui, d'après ce que j'ai lu sur internet, c'est ce que je pensais faire...
Acheter quelques jolies vases très larges et pas trop profonds, de la terre, un peu d'eau et une ou deux au bureau, une ou deux en cuisine, une ou deux dans la salle... Elles auront de la lumière, de la chaleur, de quoi se nourrir ! Que demande le peuple !
Acheter quelques jolies vases très larges et pas trop profonds, de la terre, un peu d'eau et une ou deux au bureau, une ou deux en cuisine, une ou deux dans la salle... Elles auront de la lumière, de la chaleur, de quoi se nourrir ! Que demande le peuple !