Une belle inconnue...Platycodon
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- scalitho
- Graine de timide
- Région : Belgique
Une belle inconnue...Platycodon
Bonsoir,
Il y a quelques temps j'ai recuperé cette plante dans une poubelle ou elle survivait sans terre, peu de temps aprés elle me faisait de jolies fleurs blanches toutes pures. Chose étrange, elle fait parfois 4 pétales ou parfois 5 Malheureusement je n'ai aucune idée de comment l"appellée, alors je compte sur vous pour me donner son nom.
D'avance Merci et bonne nuit.
Il y a quelques temps j'ai recuperé cette plante dans une poubelle ou elle survivait sans terre, peu de temps aprés elle me faisait de jolies fleurs blanches toutes pures. Chose étrange, elle fait parfois 4 pétales ou parfois 5 Malheureusement je n'ai aucune idée de comment l"appellée, alors je compte sur vous pour me donner son nom.
D'avance Merci et bonne nuit.
Dernière modification par scalitho le dim. 26 juil. 2009 9:30, modifié 2 fois.
- trinette
- Liseron du clavier
Re: Une belle inconnue...
bonsoir
peut-être un solanum, pourrais-tu mettre une photo des feuilles et ou de la plante entière pour faciliter l'identification
à bientôt
peut-être un solanum, pourrais-tu mettre une photo des feuilles et ou de la plante entière pour faciliter l'identification
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je pense plutôt à une campanule type isophylla blanche
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonjour
J hesite entre Campanula et Platycodon ...campanulaceae de toute façon
Pascal
J hesite entre Campanula et Platycodon ...campanulaceae de toute façon
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- bobine24
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Bonjour,
Je dirais Platycodon au vu de la fleur en forme de ballon avant de s'ouvrir. Je viens de vérifier avec le mien dans le jardin et les feuilles sont identiques.
Je dirais Platycodon au vu de la fleur en forme de ballon avant de s'ouvrir. Je viens de vérifier avec le mien dans le jardin et les feuilles sont identiques.
Joëlle
" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
- scalitho
- Graine de timide
Re: Une belle inconnue...Platycodon
Platycodon, après verification dans l'encyclopedie je pense que tu doit avoir raison, la description qu'il en font est très proche sauf pour la hauteur, la mienne est plutôt pendante.
Merci à tous pour vos réponses et à beintôt
Merci à tous pour vos réponses et à beintôt