Un petit truc S V P
- magenta
- Fleur de pipelette
Un petit truc S V P
Bonjour à tous,
qui aurait un truc pour ralentir la pousse d'une haie en troène ? Qui monte à 3mètres et s'élargit de plus en plus , elle a bien 2 m de large, et une trentaine d'années, il m'est impossible de la faire enlever , mais si je pouvais déjà ralentir la pousse , grand merci d'avance ..........
Magenta .
qui aurait un truc pour ralentir la pousse d'une haie en troène ? Qui monte à 3mètres et s'élargit de plus en plus , elle a bien 2 m de large, et une trentaine d'années, il m'est impossible de la faire enlever , mais si je pouvais déjà ralentir la pousse , grand merci d'avance ..........
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Un petit truc S V P
la taille, une taille sévére...
-
abelia
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
... et fréquente !!! 
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
malheureusement c'est un peu tard ! une haie doit être limitée dès le départ, sinon on commence à se lancer dans des travaux digne d'Hercule.
Comme le troène est assez solide, tu peux toujours tailler très sévèrement en automne et régulièrement ensuite retailler afin de l'empêcher de pousser. En attendant l'automne, tu peux toujours tailler sans brutalité afin de limiter les dégâts.
Ou alors arracher et mettre des canisses plus des grimpantes, mais tu ne sembles pas partir dans cette direction.
malheureusement c'est un peu tard ! une haie doit être limitée dès le départ, sinon on commence à se lancer dans des travaux digne d'Hercule.
Comme le troène est assez solide, tu peux toujours tailler très sévèrement en automne et régulièrement ensuite retailler afin de l'empêcher de pousser. En attendant l'automne, tu peux toujours tailler sans brutalité afin de limiter les dégâts.
Ou alors arracher et mettre des canisses plus des grimpantes, mais tu ne sembles pas partir dans cette direction.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- magenta
- Fleur de pipelette
Merci à vous .....
Je vois qu'il ne me manque plus que de l'huile de bras , une échelle et mon taille-haie,
Bonne soirée à vous à +: quand j'en aurai terminé avec mon mur de troène
Magenta .
Je vois qu'il ne me manque plus que de l'huile de bras , une échelle et mon taille-haie,
Bonne soirée à vous à +: quand j'en aurai terminé avec mon mur de troène
oh la galère! on a la même haie !!! Bon, moi ce sont des tuyas .....
je te dis pas le carnage..quand je vois la taille d'origine, à l'époque ,c'était tout mignon, et maintenant .. surtout avec la dernière neige, ils se sont tous brisés , penchés , écartés, sauf ceux qui n'ont jamais été taillés .
Si c'était à refaire, je ne referais jamais une plantation pareille ....
Pour repartir sur les troènes,
Notre voisin taillait toujours sa haie de troenes le 1er mai de chaque année. Elle a toujours été très belle !
bon, là les nouveaux voisins qui ont pris la place du papy qui a rejoint les anges, et chez qui on pourrait parler de "zone" l'ont laissée faire ce qu'elle voulait, comme tout ce qui se passe chez eux d'ailleurs ...
Mais là si la tienne, elle a 30 ans ... si c'est si épais, c'est du bois mort...
tu en as beaucoup ? tu pourrais peut être envisager d'éradiquer tout le monde ?
certes, c'est une "entreprise" des plus faramineuses.....que je ne pourrais pas faire avec mes fichus tuyas
Autrement, je ne vois pas trop comment tu pourrais rattraper le coup, car même en enlevant de l'épaisseur, pas sûr que ça repousse (feuillage)
je te dis pas le carnage..quand je vois la taille d'origine, à l'époque ,c'était tout mignon, et maintenant .. surtout avec la dernière neige, ils se sont tous brisés , penchés , écartés, sauf ceux qui n'ont jamais été taillés .
Si c'était à refaire, je ne referais jamais une plantation pareille ....
Pour repartir sur les troènes,
Notre voisin taillait toujours sa haie de troenes le 1er mai de chaque année. Elle a toujours été très belle !
bon, là les nouveaux voisins qui ont pris la place du papy qui a rejoint les anges, et chez qui on pourrait parler de "zone" l'ont laissée faire ce qu'elle voulait, comme tout ce qui se passe chez eux d'ailleurs ...
Mais là si la tienne, elle a 30 ans ... si c'est si épais, c'est du bois mort...
tu en as beaucoup ? tu pourrais peut être envisager d'éradiquer tout le monde ?
certes, c'est une "entreprise" des plus faramineuses.....que je ne pourrais pas faire avec mes fichus tuyas
Autrement, je ne vois pas trop comment tu pourrais rattraper le coup, car même en enlevant de l'épaisseur, pas sûr que ça repousse (feuillage)
- magenta
- Fleur de pipelette
Bonjour Lilou,
Oui, c'est une galère que cette haie,rends-toi compte 2 bons mètres sur une quinzaine et 3m de hauteur, je ne te dis pas le mal que l'on a pour couper ..... Et à la première petite pluie on la voit monter à vue d'oeil !
En plus le dessous de la haie est comme du bois mort, et le dessus en pleine vigueur ...
Dommage, qu'il n'existe pas un produit miracle qui stoppe tout ça, comme le ferait " Joséphine ange gardien ! Mais là je rêve ........ Bonne journée Lilou .
- aron
- Bourgeon de bavard
bonjour,
L'année dernière au début du printemps j'ai sévèrement rabattu un très vieux troène, il est bien repartit, depuis je l'ai retaillé légèrement plusieurs fois.
Par cette chaleur j'attendrai encore.
aron
L'année dernière au début du printemps j'ai sévèrement rabattu un très vieux troène, il est bien repartit, depuis je l'ai retaillé légèrement plusieurs fois.
Par cette chaleur j'attendrai encore.
aron
La patience est la clé du bien-être...
- magenta
- Fleur de pipelette
Bonjour Aron,
Moi, je cherche le moyen de freiner cette haie de troène, tu n'as pas un truc ? C'est devenu un vrais mur
Tu as de la chaleur par chez toi ??????? Ca m'étonne 
Moi, je cherche le moyen de freiner cette haie de troène, tu n'as pas un truc ? C'est devenu un vrais mur
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Il n'y a PAS DE TRUC.
un arbre ça pousse si on ne le coupe pas.
Et si on le coupe trop il meurt.
Sinon BETON, ça marche !
un arbre ça pousse si on ne le coupe pas.
Et si on le coupe trop il meurt.
Sinon BETON, ça marche !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog