ICI, photos de vos potagers
- mefiete62
- Bourgeon de bavard
je vous envoie une photo de mon potager prise le 9 juin dernier:
au fond les oignons attendent sagement,devant eux 2 routes d'oignons blanc,cachés par les petits pois deux routes de laitues de printemps.
ensuite 5 laitues appia qui restent ,mes deux rangées de tomates ceries (rouges et jaunes)
mes celeris,mes deux routes de poireaux d'été(pas encore sortis car sem"s tardivement).
Le reste fera l'objet d'un autre post avec photos.
Salut tiot Biloute et à bientot.
Mefiete62

au fond les oignons attendent sagement,devant eux 2 routes d'oignons blanc,cachés par les petits pois deux routes de laitues de printemps.
ensuite 5 laitues appia qui restent ,mes deux rangées de tomates ceries (rouges et jaunes)
mes celeris,mes deux routes de poireaux d'été(pas encore sortis car sem"s tardivement).
Le reste fera l'objet d'un autre post avec photos.

Salut tiot Biloute et à bientot.
Mefiete62
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).

Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
- nikaia
- Bourgeon de bavard
une vue de la route , comme vous devez voir 1200m² de terrain entouré de voisins qui laisse leurs biens à l'abandons et vous voyez la végétation luxuriente , c'est mon paradis, sur le coté gauche il y a une source que j'ai canalisé et qui se deverse sur mon jardin comme celà je paye pas l'eau et des réserves dans des bidons de 200litres pour le mois d'aout car la source se tarie vers cette époque sauf si il pleut !!
amitiés nikaia

amitiés nikaia
- nikaia
- Bourgeon de bavard
ceçi est un mur en pierre que je restaure comme vous voyez à droite la différence en plus de planter je fait le maçon,
au dessus haricots grimpants et aussi nains plus loin mes 7 bidons de 200litres , j'ai environ 8 planches ou restanques , en ce moment je plante sur 2 planches , j'ai encore de la place .
a+ nikaia

au dessus haricots grimpants et aussi nains plus loin mes 7 bidons de 200litres , j'ai environ 8 planches ou restanques , en ce moment je plante sur 2 planches , j'ai encore de la place .
a+ nikaia
- nikaia
- Bourgeon de bavard
oui je suis à 450 m , commune du village de Berres les Alpes ,à 20 km de Nice , comme le terrain est encaissé dans un ravin c'est humide, mais le coin est assez verdoyant en ce moment , souvent l'aprés midi des débordements nuageux avec pluie , trés bonne terre et calme .zouf a écrit :Ca a l'air bien verdoyant pour la région niçoise!Tu es en altitude?
amitiés nikaia
- PERRIN
- Graine de timide
Alors la "chapeau" Ã tous ces maraichers ... quel beau boulot!!!
Quand à Christianne félicitations pour ton paillage ... mais je préféres quand même pouvoir de temps en temps "aérer" la terre non cultivée par binage régulier .. en même temps que je bine les endroits cultivés.
Les mauvaises herbes ... la main est leur plus efficace "traitement" !!!
Courage à tous et toutes ... mais quelle année ou prolifére pucerons, mildiou, rouille etc ...
Ce sera mieux l'année prochaine?
A+
Quand à Christianne félicitations pour ton paillage ... mais je préféres quand même pouvoir de temps en temps "aérer" la terre non cultivée par binage régulier .. en même temps que je bine les endroits cultivés.
Les mauvaises herbes ... la main est leur plus efficace "traitement" !!!
Courage à tous et toutes ... mais quelle année ou prolifére pucerons, mildiou, rouille etc ...
Ce sera mieux l'année prochaine?
A+
- Georges
- Liseron du clavier
C'est une serre provenant des établissements Tonneau (La jardinière). Tu peux visiter leur site : http://www.serres-tonneau.com
- moustache
- Grossiste en parlotte
Super ton jardin Georges
ça me rappelle le jardin de mon grand père qui habitait Arras
La moitié du potager en P de T
J'aime bien les alignements, et la propreté (pas une herbe et pourtant vous avez l'eau pour)
Bravo
Un petit coup d'oeil sur mes tomates (Dona Hybride F1, indéterminée, à l'essai cette année)

On peut voir le résultat de la taille algérienne au dessus du deuxième bouquet, permettant le grossissement rapides de ces tomates.
Je rmarque aussi, en bas à gauche sous le zinnia, une herbe qui ne devait pas être la

J'aime bien les alignements, et la propreté (pas une herbe et pourtant vous avez l'eau pour)
Bravo
Un petit coup d'oeil sur mes tomates (Dona Hybride F1, indéterminée, à l'essai cette année)

On peut voir le résultat de la taille algérienne au dessus du deuxième bouquet, permettant le grossissement rapides de ces tomates.
Je rmarque aussi, en bas à gauche sous le zinnia, une herbe qui ne devait pas être la

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Georges
- Liseron du clavier
A gauche, pas d'herbe... A droite, ah, peut-être... une petite... ! Tu as eutort de l'avoir signalée; personne ne l'aurait remarquée !
Je n'ai pas bien compris ton allusion au sujet de l'eau. Peut-être crois-tu que nous vivons continuellement sous la pluie. Ce n'est pas le cas et ma réserve d'eau, à côté de ma serre, est pratiquement vide. Rassure-toi, Moustache, chez nous, nous sommes rarement inondés et ce n'est pas le cas dans le midi ! Viens passer tes vacances sur la Côte d'Opale, tu pourras en juger !
Je n'ai pas bien compris ton allusion au sujet de l'eau. Peut-être crois-tu que nous vivons continuellement sous la pluie. Ce n'est pas le cas et ma réserve d'eau, à côté de ma serre, est pratiquement vide. Rassure-toi, Moustache, chez nous, nous sommes rarement inondés et ce n'est pas le cas dans le midi ! Viens passer tes vacances sur la Côte d'Opale, tu pourras en juger !
- moustache
- Grossiste en parlotte
Excuses moi, je ne suis pas encore "latéralisé"Georges a écrit :A gauche, pas d'herbe...

Je connais un peu le nord de la FranceViens passer tes vacances sur la Côte d'Opale, tu pourras en juger !

En maillot, certes, mais avec le pull over

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- lakritel
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
bonjour
ma petite contribution de mon potager en carré
Mes photos:

à droite les tomates cerise et cocktail
à gauche roquette, carotte, radis, laitue, aubergine et poivron rouge
Un petit bonus : une video
je sais un potager c'est plutôt statique mais vous allez voir mon poivron grossir à vue d'oeil et mes petites compagnes...
Cliquez sur ce lien et patientez (longtemps)
ma petite contribution de mon potager en carré
Mes photos:

à droite les tomates cerise et cocktail
à gauche roquette, carotte, radis, laitue, aubergine et poivron rouge
Un petit bonus : une video
je sais un potager c'est plutôt statique mais vous allez voir mon poivron grossir à vue d'oeil et mes petites compagnes...
Cliquez sur ce lien et patientez (longtemps)
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Superbe Georges ton potager! Y'a pas une feuille qui dépasse!
Ta serre est nettement plus commode que la mienne qui ressemble plus à une tente canadienne pour pygmés! L'an prochain je vais investir dans quelque chose de plus grand.
Les tomates de Moustache ont fière allure. Elles sont nettement en avance sur les miennes qui ont dégusté en mai.
A propos d'herbe (en bas à droite!
) est ce que tu en connais le nom? C'est celle que j'appelle herbe de la St Jean. En ce moment chez moi c'est le festival! Je n'arrive pas à suivre d'autant que le pourpier s'y met lui aussi!

Ta serre est nettement plus commode que la mienne qui ressemble plus à une tente canadienne pour pygmés! L'an prochain je vais investir dans quelque chose de plus grand.
Les tomates de Moustache ont fière allure. Elles sont nettement en avance sur les miennes qui ont dégusté en mai.
A propos d'herbe (en bas à droite!

On ne peut à la fois,être et avoir été