J'ai taillé mon yucca...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
J'ai taillé mon yucca...
Hello !
Ai trouvé un rosier qui végétait, coincé entre un pyracantha et un yucca. J'ai fait un "puits de lumière" en taillant pyracantha et yucca. Pensez-vous que le yucca va apprécier ? De nouvelles feuilles pousseront-elles ?

Ai trouvé un rosier qui végétait, coincé entre un pyracantha et un yucca. J'ai fait un "puits de lumière" en taillant pyracantha et yucca. Pensez-vous que le yucca va apprécier ? De nouvelles feuilles pousseront-elles ?

Merci,
FrM
FrM
- micheline
- Fruit de la jacasse
oui , certainement ton yucca va continuer à pousser , mais j'aurais taillé encore plus ras les feuilles , car c'est cette taille qui forme le tronc chez cette varièté de yucca , les feuilles taillées vont sécher et former un tronc et pour qu'il soit régulier , il faut couper ras
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- micheline
- Fruit de la jacasse
non , je ne crois pas qu'il poussera des feuilles entres elles ... à moins qu'il fasse des rejets ?
mais s'il en fait ce sera plutôt à partir du pieds ( il sortira de terre )
sinon , ton yucca continuera à pousser par le coeur , c'est-à-dire au milieu
mais même si tu n'as coupé que d'un côté , je crois que ce serait plus joli et plus esthétique de les couper à ras , car ces restants de feuilles vont sécher et ce ne sera pas beau
mais s'il en fait ce sera plutôt à partir du pieds ( il sortira de terre )
sinon , ton yucca continuera à pousser par le coeur , c'est-à-dire au milieu
mais même si tu n'as coupé que d'un côté , je crois que ce serait plus joli et plus esthétique de les couper à ras , car ces restants de feuilles vont sécher et ce ne sera pas beau
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai