Ecorce de pin et micro-ondes
- Thalia
- Bourgeon de bavard
Ecorce de pin et micro-ondes
J'ai bien retenu qu'on pouvait désinfecter le substrat en le passant au micro-ondes pendant 2 minutes puissance maxi et avec cloche pour éviter l'effet pop corn.
Mais sec ou humide, le substrat ?
J'aimerais autant savoir, avant de provoquer une catastrophe. J'ai déjà bousillé un robot de cuisine en voulant réduire le calibre d'écorces de pin.
J'aimerais autant savoir, avant de provoquer une catastrophe. J'ai déjà bousillé un robot de cuisine en voulant réduire le calibre d'écorces de pin.

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Ecorce de pin et micro-ondes
MDRThalia a écrit :J'ai bien retenu qu'on pouvait désinfecter le substrat en le passant au micro-ondes pendant 2 minutes puissance maxi et avec cloche pour éviter l'effet pop corn.

on devrait créer un fil : " qu"est-que vous avez détruit ou sacrifier chez vous, en faisant des expériences de cultures!!!
Pour moi ce serait: une casserole, un thermos, des ciseaux, des pinces-coupantes...
- Thalia
- Bourgeon de bavard
Donc, j'humidifie. Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps. D'autant plus que mon neurone fonctionne au ralenti à cause que c'est la pleine luneLionnel a écrit :Salut
Le four à micro-ondes ne chauffe que l'eau.
Lionnel

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
le micro-onde an faite fai bouillre les cèlule c pour ca que ca détrui les bactéri et microbe moi javai mi une grose écorse de pin dedanLionnel a écrit :Salut
Le four à micro-ondes ne chauffe que l'eau.
Lionnel
bonne culture les orchidoudinge
a+
ORKIDEKA
a+
ORKIDEKA
-
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
1seul morceau d'écorce ? t'as pas du aller loin si c'etait pour rempoter une de tes orchidées... Et merci de la précision, mais on sait a peu pres tous comment marche un micro onde, d'ailleurs, y avait un reportage qu'etait passé sur M6 je crois, sur ça justement... tres instructif en +
en tout cas, j'ai jamais fait avec le micro onde, faura que je me décide a tester

en tout cas, j'ai jamais fait avec le micro onde, faura que je me décide a tester