Plante inconnue !!!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- chrischris
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Plante inconnue !!!
Bonjour,
J'ai cette plante qui pousse dans mon jardin. Quelqu'un peut me dire ce que c'est s'il vous plait ?
Merci
J'ai cette plante qui pousse dans mon jardin. Quelqu'un peut me dire ce que c'est s'il vous plait ?
Merci

Passion du jardinage mais pas toujours très douée 

- Marbisier
- Bourgeon de bavard
Re: Plante inconnue !!!
J'ai le même et en devenant rouge c'est très décoratif. Je pensais à un arum d'italie ou gouet. Lionel pourrait nous dire la différence d'avec arum maculatum. On le dit toxique
Paul
j'aime les belles graines
- Lionnel
- Prince du jardin
La différence, je ne la connais à coup sûr qu'en fleur : la "massue" de la fleur est très claire pour Arum italicum et très foncée pour Arum maculatum.
Pour les fruits, j'ai juste comparé avec des photos trouvées sur le net, donc je n'en suis pas totalement sûr.
Lionnel
Pour les fruits, j'ai juste comparé avec des photos trouvées sur le net, donc je n'en suis pas totalement sûr.
Lionnel
-
- Fruit de la jacasse
'sais plus son nom mais attention , particuliérement toxic et même iritente.
A+ papy
A+ papy

-
- Bourgeon de bavard
Je confirme mon arum donne les mêmes grappes une fois la fleur fanée.
- chrischris
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Merci à vous tous pour ces réponses. C'est vrai que c'est plutôt joli mais je vais m'en méfier un peu si c'est toxique et irritant !!!

Passion du jardinage mais pas toujours très douée 

- Marbisier
- Bourgeon de bavard
Pas de panique cependant
Sauf pour les jeunes enfants.
Je connais un ricin
qui lui n'est pas sain
Sauf pour les jeunes enfants.
Je connais un ricin
qui lui n'est pas sain
Paul
-
- Bourgeon de bavard
Oui pas de panique car il y a beaucoup de choses dans un jardin qui sont toxiques et ce n est pas pour cela que les enfants y touchent. Cepednant attention aux choses qui ressemblent a des fruits car les jeunes enfants peuvent en effet vouloir gouter