Trace jaune sur les feuilles des capucines ... ?
- flotsbleus
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Trace jaune sur les feuilles des capucines ... ?
Sur les feuilles de mes capucines il y a comme des traces jaunes. Cela fait un tracé qui fait des tours et des détours comme si un insectes ou autres microcopiques avait fait une tranchée c'est bizarre cela vous dit quelque chose et plus cela ne traverse pas les feuilles. Cela vous dit quelque chose ? 

- flotsbleus
- Fleur de pipelette
Re: Trace jaune sur les feuilles des capucines ... ?
Sur les feuilles de mes capucines il y a comme des traces jaunes. Cela fait un tracé qui fait des tours et des détours comme si un insectes ou autres microcopiques avait fait une tranchée c'est bizarre cela vous dit quelque chose et plus cela ne traverse pas les feuilles. Cela vous dit quelque chose ? 

- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes

Ce sont sûrement des mineuses :

Voir ici pour quelques explications sur le sujet : petits-vers-incrustes-sous-les-feuilles ... 10851.html
Bonne soirée.

Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
- flotsbleus
- Fleur de pipelette
Oui c'est ça la mineuse. Et ensuite les feuilles ont jauni. Pas grand chose à faire mise à part de couper les feuilles atteintes c'est à dire presque toutes. Je ne connaissais pas et je croyais que cela venait des pucerons que j'avais traité mais les pauvres capucines avaient les deux ... on verre bien si elles reprennent.