Potager d'Hysope

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
[Grand]

Re: Nouveau potager d'Hysope

Message par [Grand] »

Hysope a écrit :Je les avais traitées lorsqu'elles étaient malades. Aussi la fameuse Pamplemousse du Grand Père, qui présentait le même type de tâche. Mais rien depuis.
Par contre, j'ai utilisé le bacillus machin contre les larves de la noctuelle de la tomate. Efficace, plus de grignotage visible. Il est conseillé de refaire un traitement après dix jours, je ne l'ai pas fait.
Pour Stupice, penses-tu qu'il va me falloir sortir le pulvérisateur ??
Avec quoi avais-tu traité ?
Je te dis cela ce soir, je ne vois jamais les photos de ton post depuis le PC du bureau (c'est bien dommage elles sont toujours très réussies...)
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

[Grand] a écrit :Ce n'est pas pêche blanche. D'où viennent tes graines Hémero ?
devine ! :lol:
[Grand]

Message par [Grand] »

hémero a écrit :
[Grand] a écrit :Ce n'est pas pêche blanche. D'où viennent tes graines Hémero ?
devine ! :lol:
Si elles viennent de moi, elles viennent de chez princesse. C'est alors Brin de Muguet !!
Je vais me plaindre au fournisseur...
Quelle dommage, elle était très bien Pêche Blanche.
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

elle vienne de princesse pas grave j'aime bien brin de muguet aussi et j'en ai pas fait cette année :wink:
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Pas grave pour moi non plus, l'essentiel est qu'elles soient bonnes, ces tomates ! :)
Alors justement, je voulais vous poser une question concernant ce plant (Brin de Muguet) : les feuilles sont toutes "en cuillère", est-ce une caractéristique de la variété ?
[Grand]

Message par [Grand] »

Je ne sais pas. Certaines variétés ont cette tendance. L'an passé ce fût Noire de Crimée. Cette année, effectivement, Pêche Blanche ou plutôt Brin de Muguet et plein d'autres...
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Merci monsieur Grand. Donc, tout va bien ! :D

Quelques piments commencent à prendre des couleurs.

Calabrais, seulement deux fruits par plant et il y en a quatre... :roll:

Image

Et Cat's Claw, bien plus productif, même si les fruits sont tous petits ! Couleur de jeune carotte. Je l'ai goûté, il n'est pas très fort. Demain, rougail Cat's Claw - Miel du Mexique ! :veryhappy:

Image
raf42
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par raf42 »

hémero a écrit :raf quand tu va les gouter tu va adorer elles sont délicieuses j'en ai refais cette année :wink:
dans ce cas ça me console :) j'en referais peut être alors, surtout qu'elles sont plus précoces que les autres mais je trouverais un peu plus de place pour en mettre plus !
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

:lol: attention quand ont commence ont ne peut plus s'arrêter :wink:
hysope superbe tes poivrons les miens restent désespérément vert ! :(
[Grand]

Message par [Grand] »

[Grand] a écrit :
Hysope a écrit :Je les avais traitées lorsqu'elles étaient malades. Aussi la fameuse Pamplemousse du Grand Père, qui présentait le même type de tâche. Mais rien depuis.
Par contre, j'ai utilisé le bacillus machin contre les larves de la noctuelle de la tomate. Efficace, plus de grignotage visible. Il est conseillé de refaire un traitement après dix jours, je ne l'ai pas fait.
Pour Stupice, penses-tu qu'il va me falloir sortir le pulvérisateur ??
Avec quoi avais-tu traité ?
Je te dis cela ce soir, je ne vois jamais les photos de ton post depuis le PC du bureau (c'est bien dommage elles sont toujours très réussies...)
Ca y est, j'ai vu Stupice !
Bin j'ai ce type de tâches également sur plusieur pieds. Je coupe ce qui est ta^ché et traite au bicarbonate de soude + bouillie le reste. Le seul problème, il pleut tout les jours et le traitement n'a pas le temps d'agir :angryfire:
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Coucou Hysope,

Même message que pour Hémero
Pour pêches blanches j'ai dû me mélanger les pinceaux et c'est bien dommage et j'en suis désolée :(
Brin de muguet n'est pas mauvaise mais ce n'est pas pêches blanches quelle poisse !
Brin de muguet est productive en tout cas.
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Bonjour Princesse,
Ne t'en veux pas, c'est le genre de truc qui pourrait tout à fait m'arriver. :lol: Ce n'est vraiment pas grave, Pêche Blanche fera partie des surprises de l'an prochain. :)
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

[Grand] a écrit : Ca y est, j'ai vu Stupice !
Bin j'ai ce type de tâches également sur plusieur pieds. Je coupe ce qui est ta^ché et traite au bicarbonate de soude + bouillie le reste. Le seul problème, il pleut tout les jours et le traitement n'a pas le temps d'agir :angryfire:
Merci monsieur Grand. Je ne comprends pas bien, tu mélanges bicarbonate et bouillie ?
Ici, c'est le contraire, temps trop sec. Il a enfin plu cette nuit, petit orage. Pas d'arrosage ce soir, je suis bien contente ! :D
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

hémero a écrit :hysope superbe tes poivrons les miens restent désespérément vert ! :(
Merci Hémero. Mais ce sont les seuls à se colorer, sur un peu plus d'une trentaine de plants. Certains n'ont même pas encore fleuri.

Tu connais peut-être le concombre "Pomme de cristal" ? J'en ai repéré un joli en formation (photo prise hier, avant la pluie), mais ne sais pas à quel stade le récolter. :?:

Image
[Grand]

Message par [Grand] »

Hysope a écrit :
[Grand] a écrit : Ca y est, j'ai vu Stupice !
Merci monsieur Grand. Je ne comprends pas bien, tu mélanges bicarbonate et bouillie ?
Ici, c'est le contraire, temps trop sec. Il a enfin plu cette nuit, petit orage. Pas d'arrosage ce soir, je suis bien contente ! :D
C'est le principe de la bouillie bourguignonne
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

Hysope a écrit :
hémero a écrit :hysope superbe tes poivrons les miens restent désespérément vert ! :(
Merci Hémero. Mais ce sont les seuls à se colorer, sur un peu plus d'une trentaine de plants. Certains n'ont même pas encore fleuri.

Tu connais peut-être le concombre "Pomme de cristal" ? J'en ai repéré un joli en formation (photo prise hier, avant la pluie), mais ne sais pas à quel stade le récolter. :?:

Image
non je ne connais pas j'ai trouvée ça comme info :wink:
Fruits blancs, ovals, de la taille d'un pamplemousse. Chair croustillante et juteuse. Goût léger et rafraîchissant. Cueillir jeunes pour obtenir une saveur optimale. Originaire d'Australie. Très rare! 65 jours.
tu me redira ce que tu en penses :wink:
[Grand]

Message par [Grand] »

Tiens Hysope, la globe cooker, connais-tu le Gombo Clemson Spinless (Okra) ?
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Oui, mais je n'aime pas trop, à cause de sa texture un peu visqueuse. Mais la fleur est jolie !
Pourquoi, tu souhaites en cultiver ?
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Merci Hémero, pour ces informations. :kiss:
Bon, il est encore loin de la taille d'un pamplemousse... Quand j'ai vu ton concombre citron, de la taille d'un citron, je me suis posée des questions. :)
[Grand]

Message par [Grand] »

Hysope a écrit :Oui, mais je n'aime pas trop, à cause de sa texture un peu visqueuse. Mais la fleur est jolie !
Pourquoi, tu souhaites en cultiver ?
Oui. J'ai lu qu'il y avait une méthode pour lui oter ce côté visqueux avant de le cuisiner. Niveau gpût, ça donne quoi ?
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Bouh, c'est difficile à décrire. Ca ressemble peut-être vaguement au haricot vert ? Si tu veux les goûter, on en trouve en épicerie asiatique ou africaine.
Ca demande pas mal de chaleur, ça va être difficile dans ton grand Nord ?? :lol:
[Grand]

Message par [Grand] »

Hysope a écrit :Bouh, c'est difficile à décrire. Ca ressemble peut-être vaguement au haricot vert ? Si tu veux les goûter, on en trouve en épicerie asiatique ou africaine.
Ca demande pas mal de chaleur, ça va être difficile dans ton grand Nord ?? :lol:
Je compenserais par ma grande chaleur humaine :mrgreen:
Plus de chaleur que les pim's ?
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Même genre, mais je ne sais pas quel est le temps nécessaire pour la fructification.
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

coucou hysope,

tes pims sont sublimes :love: et le concombre je fais le même : crystal apple. et je me posais la même question , quand le récolter :roll:

:kiss:
raf42
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par raf42 »

coucou hysope :D

j'étais sûre que tu aimerais le patisson !

dis moi je suis interessée par ton sirop avec les feuilles de figuiers, j'aimerais bien avoir le temps d'en faire avant de partir en congé, tu veux bien me donner ta recette ?

a très bientôt

raf
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »