fleurs, plantes a l'ombre . . .

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Alex LEE
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

fleurs, plantes a l'ombre . . .

Message par Alex LEE »

Bonjour,

j'aimerais planter des fleurs, plantes dans un endroit ombragé de ma cour. L'endroit est en surplomb d'une riviere, a l'ombre d'arbres dont je ne connais pas le nom. Ces arbres ont entre eux un espacement de 50 cm environ et sont depourvus de branches et de feuilles a la base.

J'aimerais planter entre ces arbres, mais je ne sais pas trop quoi planter. J'ai replanté un framboisier déjà, il a l'air de bien se plaire (auparavant il etait en plein soleil il n'aimait pas trop). Qu'en pensez vous? Que me conseilleriez vous? J'ai pensé a des fougeres, mais j'aimerais bien un truc odorant, voir tres odorant ! ! !

Merci à vous.
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Re: fleurs, plantes a l'ombre . . .

Message par PATOU1473 »

Alex LEE a écrit :Bonjour,

j'aimerais planter des fleurs, plantes dans un endroit ombragé de ma cour. L'endroit est en surplomb d'une riviere, a l'ombre d'arbres dont je ne connais pas le nom. Ces arbres ont entre eux un espacement de 50 cm environ et sont depourvus de branches et de feuilles a la base.

J'aimerais planter entre ces arbres, mais je ne sais pas trop quoi planter. J'ai replanté un framboisier déjà, il a l'air de bien se plaire (auparavant il etait en plein soleil il n'aimait pas trop). Qu'en pensez vous? Que me conseilleriez vous? J'ai pensé a des fougeres, mais j'aimerais bien un truc odorant, voir tres odorant ! ! !
Merci à vous.
Bonjour,
Tu es dans quelle région car tu ne le présises pas dans ton profil.
Quelques idées comme ça mais je pense qu'il y a plein de fleurs et arbustes qui accepte l'ombre et la mi-ombre.
Hosta 'Aureomarginata' - Impatiens 'Tempo' - Phlox paniculé blanc - Hosta - Astilbe - Gunnera - fougères - Hydrangea petiolaris - Monarda ‘Cambridge Scarlet’ .
Mais sur le net tu demandes plantes d'ombre et il y a plein de site sur ce sujet. Bon dimanche
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
Alex LEE
Graine de timide

Message par Alex LEE »

je suis dans le vaucluse, fait chaud donc . . . :P
christianne
Roi du massif

Message par christianne »

bonjour, si tu es ds le vaucluse j'imagine que la terre est calcaire sauf à certains endroits privilégiés. gunnera, tu peux oublier tt de suite! ils crèvent dès qu'on les met en terre (calcaire + chaleur). il faut absolument connaitre le nom des arbres car s'il s'agit de conifères pas gd chose ne va pousser ds leurs racines! mets ns une photo :D
Alex LEE
Graine de timide

Message par Alex LEE »

voici des photos

Image

Image

Le bas est taillé...

Je ne suis pas habitué au potager dans cette region, j'ai toujours jardiné enfant, avec mon pere mais EN PICARDIE ! ! !

C'est totalement différent !

:lol:
Alex LEE
Graine de timide

Message par Alex LEE »

je pensais a du muguet . . . Pour l'odeur notamment . . .
christianne
Roi du massif

Message par christianne »

On dirait des lauriers amande taillés bizarrement et les feuilles st petites (?) tu parles d'ombre..... moi je vois du soleil!! et au pied d'une haie de lauriers amande ou cerise, comme normalement elle va jusqu'en bas à part des couvre sols type pervenches panachés ou lamiers (à l'ombre des feuilles qui devraient repousser), je ne vois pas ce que tu peux mettre. quelle est l'orientaion de la partie que tu veux planter?? sinon, si devant elle est au soleil, tu doubles cette haie d'un massif avec des plantes de soleil en améliorant la terre qui se trouve devant les pieds de cette haie :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »