Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: Natou's garden

Message par lulu15 »

Contente de te retrouver natou.

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé"
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Natou's garden

Message par JOSIE44 »

C'était beau les vacances dis ??? Pas trop froid ??? Tu remets le soleil en route pour le mois d'Août car je vais aller vous voir après ma visite chez Brigitte si ma Titine veut bien m'emmener jusque là, mais je n'emmène pas mon polaire quand même dis ???
:veryhappy: de ton retour, tu nous as beaucoup manqué !!!
Gros bizou et bon courage pour le massif !!! :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

Bonjour Natou, contente de te relire.
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Natou's garden

Message par jojo099 »

BON WEEK END
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Natou's garden

Message par Catssy »

coucou Natou,
tu ne devais pas être bien par ces chaleurs ! :? j'ai pensé à toi ! :kiss:
je te fais de gros bisous et te souhaite un bon dimanche ! :kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Cela fait plaisir de savoir que je vous ai manqué :oops: :mrgreen:

Le temps n'était pas top durant nos vacances, soit limite froid ou alors l'extrème chaleur et là en moto je vous le dis c'est dur dur avec tout l'habillement. C'est en rentrant en Alsace que j'ai compris qu'il y fait bien lourd, étouffant comme le veux notre réputation.

Nous sommes partis également le we dernier, temps pas top non plus et hier matin départ sous la pluie juste histoire de nous mouillé car ensuite le temps c'était dégagé. Enfin c'est ainsi les étés maintenant.

Avant mon départ, j'ai découvert avec une voisine un jeune hérisson. Nous l'avons mis chez une autre voisine, je vais aller le vois plus tard et peut être le reprendre, je sais pas encore.

Voila en gros les toutes dernières nouvelles.

Gros bisous à vous toutes :kiss:
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Natou's garden

Message par JOSIE44 »

Chouette des photos de Hérisson en vue comme chez Anne :love:
Il faut donc que j'emmène le polaire en Août pour aller te voir ???
Gros bizou Natou :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour Josie,

Oui oui prends là on ne sait jamais. Et je ne rigole pas car nos anciens mois d'aout ont été exécrables. :?

Tu me tiens au courant, hein.!

:coucou:
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Natou's garden

Message par JOSIE44 »

Ben oui je te tiens au courant, mais tout dépend du petit Yann... Il doit organiser une réunion de forumeurs où j'emmènerai Anne, mais il a du mal à trouver le temps de mettre tout le monde d'accord sur la date :( Pourtant j'aimerai bien la connaître car ma puce va rentrer du Vénézuéla et je ne veux pas perdre une minute du temps qu'elle voudra bien consacrer à maman... :veryhappy:
Elles ont été supers avec moi mes puces ces derniers temps, çà y est mes filles sont adultes et me comprenne enfin :roll: Cela me fait un bien fou :wink: Ma grande s'est occupée de l'affaire de son grand père et çà se passe bien maintenant, un poids de moins pour moi :top: Ne me reste qu'à reprendre quelques kilos et hop on charge la Titine, on va faire un tour de Mongolfière chez Brigitte, visiter sa région et passer en Alsace vous voir en Août. Le tout tout doucement pour prendre de vraies vacances et revenir avec la pêche. Ensuite ce sera la conquête du Sud pour aller voir Hélène et Fendy en passant faire un bizou à Miratou au passage, enfin bref profiter enfin du bon temps maintenant que le moral est retrouvé, une nouvelle vie quoi :veryhappy:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Natou's garden

Message par Catssy »

coucou Natou,
oh tu vas devenir maman hérisson toit aussi !!! :top: heureusement qu'il y a des gens pour les protéger ! j'en vois tellement, écrasés, sur les routes ! ça me fend le coeur ! :cry:
tu as fait des photos, je suppose, de tes vacances ? :mrgreen:

Sacré périple que tu vas entreprendre Josie ! :top:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Natou's garden

Message par JOSIE44 »

Cà y est la date est fixée au 29 et 30 août pour la rencontre des forumeurs par Yann. Donc je vais passer tout le mois d'Août entre la Lorraine et l'Alsace. Tu me diras quand tu seras disponible Natou pour que j'aille te rendre visite, et éventuellement pour que je te promène dans ta région ? :wink:
J'emmène ma tente donc pas de soucis pour le couchage, j'aurai tout ce qu'il faut.

Oui Catssy c'est un grand périple que j'envisage, je n'ai pas pris de vacances depuis juin 2007, et j'ai envie de me rattraper maintenant que je vais mieux :veryhappy:

Gros bizou :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Cléome
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 22:35
Région : Pays de la Loire

Re: Natou's garden

Message par Cléome »

:kiss: Natou et bon 14 Juillet, j'ai mis ma tenue spéciale feux d'artifices ce matin par accident mais elle est tout à fait d'actualité pour la journée, et comme çà j'emmène mon Minou avec moi pour me surveiller :wink:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Natou's garden

Message par Catssy »

JOSIE44 a écrit :Oui Catssy c'est un grand périple que j'envisage, je n'ai pas pris de vacances depuis juin 2007, et j'ai envie de me rattraper maintenant que je vais mieux :veryhappy:
t'as bien raison ! faut profiter tant qu'on peut ! :kiss:

coucou Natou ! :kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Natou's garden

Message par anne 67 »

natou , tu as bien fait de dire à josie de prendre des vêtements chaud pour saverne .....fait pas toujours chaud dans les vosges ......tu crois qu'il y aura encore des roses ? ça ne seras plus la saison non ? :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Natou's garden

Message par Catssy »

coucou Natou ! :kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Natou's garden

Message par JOSIE44 »

Ben j'ai vu qu'il y avait une Roseraie aussi à Saverne sur un autre post, mais heu, moi les Roses tu sais bien que ce n'est pas mon truc, çà pique :oops:
Mais il doit bien y avoir d'autres plantes dans ton jardin botanique. Je suis allée avant hier dans notre Jardin Botanique à nous, et il y avait plein de Canetons... adorables...
J'ai retrouvé des photos du village de Sécotine dans le bloc notes de mon APN :oops: Si tu veux visiter c'est sur mon post :wink: Elle en a de la chance Sécotine d'habiter un si joli village :love: Dommage que tu ne sois pas restée plus longtemps ici nous aurions pu aller la voir ...
Je me demande combien de photos je vais ramener de mon périple mais j'en aurai pour un bout de temps à tout montrer aux copines à mon retour :roll:
Tu me feras une petite liste des trucs à ne pas louper dans ton coin que je prépare un peu mon voyage ? Des petites randonnées pédestres ou petits villages sympas...
Gros bizou :kiss:
Dernière modification par JOSIE44 le ven. 17 juil. 2009 15:16, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

En passant vite fait, Josie tu as la jardin botanique et la roseraie ce sont deux jardins bien distinct.
Sinon par chez moi il est vrai que tu as de très beaux villages qui sont à travers toute l'Alsace, de beaux marchés, de bons produits et des marches, pfff autant que tu en veux.


Je te mp.

Bonne journée à tous

Ha, j'oubliais, le bébé hérisson est parti dans un refuge pour la faune sauvage. Il sera bien choyé la bas,(il parait que la dame me ressemble fort) pour l'instant en quarantaine mais ensuite il sera vermifugé, mis dans un enclos très grand et ensuite même vacciné et ensuite relâché dans la forêt. Je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Natou's garden

Message par Catssy »

wahhhh super !!! :top: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Natou's garden

Message par anne 67 »

coucou ....beau soleil aujourd'hui ....mais demain ? pouah ..... :kiss:
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Natou's garden

Message par co33 »

Un coucou en passant!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Natou's garden

Message par JOSIE44 »

Coucou Natou,
Moi je suis :veryhappy: il pleut et çà arrose mes plantes pour les copines :top:
J'emmène ma tenue de sports d'hivers pour aller vous voir, car je suis très très frileuse moi aussi... tu te souviens sous la flotte avec Doly au parc du Blottereau la saucée qu'on s'est prise ??? J'ai retrouvé les photos hier, je les avais perdues :oops: La chasse à la Grenouille pour la photo de Dolly :lol: Cà me rappelle qu'il faut que j'aille voir où en sont les Hibiscus Mosheutos là-bas :roll: Tu en as réussi toi ??? Cà pousse au Canada, donc chez toi sûrement aussi :wink:
:kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
madeline54
Bourgeon de bavard
Messages : 455
Inscription : ven. 12 oct. 2007 16:23
Localisation : banlieue de nancy

Re: Natou's garden

Message par madeline54 »

coucou, Natou !!! :) :)
désolée que tu n'aies pas eu un super temps pour tes vacances...
chez nous il a encore plu cette nuit et le tonnerre m'a réveillée...
le jardin apprécie... il a fait tellement sec les semaines précédentes...
pour le hérisson,
si tu cherches un anti-limaces efficace,
ça doit le faire, :lol: :lol:
machine en a un dans son jardin... il a son refuge dans une haie...
j'aimerais bien en avoir un dans le jardin...
on devrait avoir à nouveau de la pluie,
j'en profite pour aggrandir un futur coin potager...
où en est ta cabane ???
et le redéploiement du carré où tu vas l'installer ???
bonne journée,
:kiss:
madeline
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Natou's garden

Message par jojo099 »

Bonne journée :kiss: :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »