une plante inconnue qui pousse spontanément
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
une plante inconnue qui pousse spontanément
Bonjour et merci par avance pour votre aide...
Voici 2 ans qu'une plante que je ne connais pas pousse spontanément en bordure de ma terrase. Haute de 2m, elle présente des fleurs qui rappelent celles du chadon mais ses feuilles sont large et plates supportées par des tiges veinées rougeâtres.
Merci d'avance pour votre aide
Voici 2 ans qu'une plante que je ne connais pas pousse spontanément en bordure de ma terrase. Haute de 2m, elle présente des fleurs qui rappelent celles du chadon mais ses feuilles sont large et plates supportées par des tiges veinées rougeâtres.
Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par nousdeuxplus le jeu. 16 juil. 2009 7:01, modifié 1 fois.
- mariefoto
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: une plante inconnue qui pousse spontanément

Une photo ce serait bien...
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Je pense qu'il s'agit de la grande Bardane, les fleurs une fois fanées font des boules qui s'accrochent aux lainages.
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Merci pour votre réponse. Après une recherche sur la grande bardane, je pense en effet que c'est bien d'elle qu'il s'agit.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
bonjour
En effet c'est de la bardane, un conseil ne le laisser pas monter en graine car c'st comme du chardon ça repousse tout le temps à moins que ca ne soit pour la décoration....
Bonne journée

En effet c'est de la bardane, un conseil ne le laisser pas monter en graine car c'st comme du chardon ça repousse tout le temps à moins que ca ne soit pour la décoration....
Bonne journée