tapis de jonc
- pelemele
- Bourgeon de bavard
tapis de jonc
bonjour,
ceci s'adresse à des balaises du nettoyage
: sur le sol de ma véranda , j'ai une "moquette" de jonc, c'est ultra nature et très beau, mais voila: des taches, dues à l'humidité et à l'arrosage de mes plantes, apparaissent de ci de là et ça fait plutôt moche;
qui peut me donner un bon conseil pour en venir à bout? ce serait super sympa .
N'oublions pas que l'on doit mouiller le moins possible ce genre de revêtement
A bientôt de vous lire et merci d'avance
Mamilabricole]
ceci s'adresse à des balaises du nettoyage

qui peut me donner un bon conseil pour en venir à bout? ce serait super sympa .

Mamilabricole]
rendez-vous tous dans un jardin innondé de soleil! ça pousse?
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole
- pelemele
- Bourgeon de bavard
tapis en fibre naturelle
bonjour,
ceci s'adresse à des balaises du nettoyage : sur le sol de ma véranda , j'ai une "moquette" de jonc, c'est ultra nature et très beau, mais voila: des taches, dues à l'humidité et à l'arrosage de mes plantes, apparaissent de ci de là et ça fait plutôt moche;
qui peut me donner un bon conseil pour en venir à bout? ce serait super sympa . N'oublions pas que l'on doit mouiller le moins possible ce genre de revêtement
Mamilabricole
ceci s'adresse à des balaises du nettoyage : sur le sol de ma véranda , j'ai une "moquette" de jonc, c'est ultra nature et très beau, mais voila: des taches, dues à l'humidité et à l'arrosage de mes plantes, apparaissent de ci de là et ça fait plutôt moche;
qui peut me donner un bon conseil pour en venir à bout? ce serait super sympa . N'oublions pas que l'on doit mouiller le moins possible ce genre de revêtement
Mamilabricole
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole
- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: tapis en fibre naturelle
Bonjour pelemele,pelemele a écrit :bonjour,
Mamilabricole
voici peut-etre pour t'aider

L'entretien du jonc de mer est globalement assez simple mais il vous appartient d'avoir certaines habitudes afin de le conserver au mieux.
L'entretien du jonc de mer au quotidien consiste à passer régulièrement l'aspirateur tout en conservant bien évidemment une brosse souple. Si vous souhaitez que les fibres de votre jonc de mer conservent leur brillance ainsi que leur élasticité, il est fortement recommandé de l'humidifier régulièrement (4 à 5 fois par an environ). Si vous souhaitez un entretien du jonc de mer plus en profondeur, ne commettez pas l'erreur d'utiliser un produit liquide, préférez un shampooing sec ou encore une poudre.
D'autre part, si la pièce dans laquelle se trouve le jonc de mer est mal ventilée, vous pourrez vraisemblablement constater l'apparition de moisissure. Dans ce cas, si vous souhaitez les enlever dans le cadre d'un bon entretien du jonc de mer, préparez un mélange d'eau et de Javel (proportion : 15cl de Javel pour 1L d'eau) que vous appliquerez sur la moisisssure. Laissez agir la solution un quart d'heure, frottez avec une brosse souple, ôtez l'excedent de liquide puis laissez sécher.
Un bon entretien du jonc de mer passe également par un bon traitement des différentes chutes de liquide sur votre jonc de mer. S'il s'agit d'eau, empressez-vous d'en éponger un maximum avec un chiffon absorbant ou à défaut du papier mais sans frotter ! Si vous souhaitez éviter au maximum l'apparition d'auréoles, vous pouvez utiliser votre sèche-cheveux afin de parfaire l'entretien du jonc de mer. En revanche, s'il s'agit de liquide d'un autre type, absorbez-le comme vous le pouvez, munissez vous d'un mélange d'eau et de savon ou de détachant, appliquez, brossez puis séchez. La solution lavante devrait présenter un pH neutre afin de ne pas abimer le jonc de mer.
Menu
* Jonc de mer
* Tapis jonc de mer
* Pose jonc de mer
* Moquette jonc de mer
* Prix jonc de mer
* Entretien jonc de mer
bonne journée et bon 14 juillet

- pelemele
- Bourgeon de bavard
Re: tapis de jonc
bonjour el binchou,
merci pour tous vos renseignements et pour votre rapidité à répondre,
j'ai imprime carrément tout votre texte et je vais mettre en application vos conseils
merci encore et bon 14 juillet
Mamilabricole

merci pour tous vos renseignements et pour votre rapidité à répondre,
j'ai imprime carrément tout votre texte et je vais mettre en application vos conseils
merci encore et bon 14 juillet

Mamilabricole
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole