haricots nains . .. ...

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
Alex LEE
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

haricots nains . .. ...

Message par Alex LEE »

Bonjour les gens . . .

J'ai planté des haricots beurre dans mon potager et ils sont un peu le repere de petites fourmis et de sortes de pucerons, des ptites boules noires... Est ce embetant pour les haricots ? et si ca l'est quel moyen peu honereux (et ouais y'a peu de sous) et pas tres agressif j'ai pour m'en debarasser ?

Autre question : j'ai des haricots formés, prets on dirait, mais je n'en ai qu'une dizaine. Ca pousse a vitesse different dans la rangée. Puis je les laisser sur le pied en attendant qu'il y en ai d'autres ou je dois les cueillir ?

Merci à vous !
el binchou
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Re: haricots nains . .. ...

Message par el binchou »

Alex LEE a écrit :Bonjour les gens . . .

J'ai planté des haricots beurre dans mon potager et ils sont un peu le repere de petites fourmis et de sortes de pucerons, des ptites boules noires... Est ce embetant pour les haricots ? et si ca l'est quel moyen peu honereux (et ouais y'a peu de sous) et pas tres agressif j'ai pour m'en debarasser ?

Autre question : j'ai des haricots formés, prets on dirait, mais je n'en ai qu'une dizaine. Ca pousse a vitesse different dans la rangée. Puis je les laisser sur le pied en attendant qu'il y en ai d'autres ou je dois les cueillir ?

Merci à vous !

bonjour,

Si tu as des pucerons sur tes plants, bien sur que les fourmis vont suivre :)
elles les protèges pour ce nourrir :atable:

Remède pas chére: deux bonne cuillères a soupe de savons noir pour deux litres d'eau,
et tu pulvérise :top: :top:

Pour les haricots formés, oui ils faut les cueillir tout les jours ou tout les deux jours

bonne journée et bon 14 juillet :fete: :fete:
nieniece60
Fleur de pipelette

Re: haricots nains . .. ...

Message par nieniece60 »

Ma recette anti puceron, anti aleurode, anti cloque du pêcher :
1l de purin d'ortie de 5 jours, un verre de purin d'ail, une cuillère de bicarbonate de soude, en pulvérisation.
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »