Ma terre est-elle de mauvaise qualité ??

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
nathagreg
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Ma terre est-elle de mauvaise qualité ??

Message par nathagreg »

Amis jardiniers,
Je ne comprends pas ce qui se passe dans mon jardin et vos conseils sont les bienvenus... Voici mon problème :
J'ai planté, il y a 2 ans, des arbustes d'ornement en périmétrie de mon jardin (environ 300 plantations, le tout avec une bâche). Sur une bande de 5 à 6 mètres, les quelques arbustes situés à cet endroit poussent, puis végètent et enfin crèvent et cela fait déjà 2 fois que je les changent.
Selon vous quelle peut-être l'explication (mauvaise qualité de terre à cet endroit, problème lié à la bâche, trop de vent... ??). Et surout que puis-je faire pour solutionner ceci ? Toute la prériphérie de mon jardin est magnifique sauf à cet endroit où j'ai un trou sans végétation.
D'avance merci pour vos conseils avisés.
Nathalie
Ulysse21
Bourgeon de bavard

Re: Ma terre est-elle de mauvaise qualité ??

Message par Ulysse21 »

edit nana j'avais mal lu ! mes conseils ne seront d'aucune aide !
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Région : Lorraine

Message par Prokofiev »

Peut être un endroit pollué ?
Tu peux faire faire une analyse de terre .
pour la bâche je ne vois pas trop de quoi il s'agit
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Endroit trop arrosé ou au contraire trop sec ? Y a-t-il une pente dans ton jardin, ou bien un endroit où l'eau s'accumule ? La maison a-t-elle été construire sur du remblais ou des gravats ?

Lionnel
nathagreg
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par nathagreg »

Merci pour vos réponses et remarques, voici mes réponses :
Ce que j'appelle la bâche, c'est l'espèce de toile qui recouvre le sol pour éviter la pousse de mauvaises herbes.
Concernant la pente, mon jardin est plat, mais il est vrai que l'eau peu ruisseler à cet endroit car il y a un espèce de faux plat... Ceci dit, je ne pense pas qu'un surcroît d'eau puisse faire crever mes arbres ??
Peut-être l'analyse de terre est une chose à faire, néanmoins il s'agit de terre rappotée t travaillé qui est la même sur mes 1100 M² de jardin...
Bonne journée
Nathalie
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »