JOLIE FLEUR BLEUE

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
genevieve03
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : dim. 05 oct. 2008 11:20

JOLIE FLEUR BLEUE

Message par genevieve03 »

Bonjour,
Pourriez vous me dire quel est le nom de cette jolie fleur bleue, si possible ses conditions de culture, et tout ce qu'il est intéressant de savoir sur elle.
Merci d'avance,
Cordialement, :)
Elle est vraiment magnifique non ?
Elle est vraiment magnifique non ?
Avatar de l’utilisateur
bobine24
Bourgeon de bavard
Messages : 475
Inscription : dim. 23 avr. 2006 10:22
Région : Aquitaine
Localisation : dordogne agonac périgueux

Re: JOLIE FLEUR BLEUE

Message par bobine24 »

Bonjour,
C'est un platycodon, famille des campanules. Pour la culture, beaucoup de sites peuvent t'apporter les solutions quand on connaît le nom de la plante.
Bonne journée.
Joëlle

" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
genevieve03
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : dim. 05 oct. 2008 11:20

Re: JOLIE FLEUR BLEUE

Message par genevieve03 »

Bonjour Joelle,

Merci pour la réponse rapide. Je vais me renseigner maintenant que je connais son nom.
Bonne journée.

Geneviève03
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »