conservation haricots verts petits pois?
- Clara
- Bourgeon de bavard
conservation haricots verts petits pois?
Bonjour,
Cette année la récolte haricots verts et petits pois à dépasser nos attentes. J'aimerais savoir SVP quelle est la manière la plus commode pour les conserver (comment procède t-on par ex pour les congeler?)
Par avance merci de vos réponses
A très bientôt
Bon 14 juillet
Cette année la récolte haricots verts et petits pois à dépasser nos attentes. J'aimerais savoir SVP quelle est la manière la plus commode pour les conserver (comment procède t-on par ex pour les congeler?)
Par avance merci de vos réponses
A très bientôt
Bon 14 juillet

-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: conservation haricots verts petits pois?
Alors chez nous on les congèle tel quel, juste après la récolte en ce qui concerne les haricots.
Par contre, je sais que certains te diront qu'ils les font blanchir quelques minutes avant, mais je n'en ai pas vu l'utilité
Par contre, je sais que certains te diront qu'ils les font blanchir quelques minutes avant, mais je n'en ai pas vu l'utilité

- Clara
- Bourgeon de bavard
Merci de ta réponse!
Tu ne les nettoies pas avant? (laver+enlever les queues) pour qu'ils soient plus vite consommables lorsqu'on les décongèle?

Tu ne les nettoies pas avant? (laver+enlever les queues) pour qu'ils soient plus vite consommables lorsqu'on les décongèle?

- flahaut
- Fleur de pipelette
bien sur tu les nettoient avant congélation les petits pois tu procèdes de la mème_façon , pas besoin de les blanchir , ( tel quel ) au cogélo .Clara a écrit :Merci de ta réponse!![]()

-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Clara a écrit :Merci de ta réponse!![]()
Oui je les equeute par contre je ne les lave pas .
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour
oui je fais de même pour les haisots je les équeute et les lavent et direct au congélo par petis paquets ce conservent très bien en ce moment je mange ceux de l'année dernière
oui je fais de même pour les haisots je les équeute et les lavent et direct au congélo par petis paquets ce conservent très bien en ce moment je mange ceux de l'année dernière
- Fabou001
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Mes parents srgèlent le spetits poids comme ça, juste écossés mais par contre les haricots sont passés à l'eau bouillante avant la surgelation ...
- Clara
- Bourgeon de bavard
Je suis ravie par tant de réponses
Un très GRAND MERCI à vous tous, je vais donc les préparer et bien les soigner, les faire tout beaux avant de leur faire passer un petit moment au frais (les chanceux avec cette chaleur!
)
Bonne fin de journée à toutes et tous! et encore merci!

Un très GRAND MERCI à vous tous, je vais donc les préparer et bien les soigner, les faire tout beaux avant de leur faire passer un petit moment au frais (les chanceux avec cette chaleur!

Bonne fin de journée à toutes et tous! et encore merci!