Potiron manger??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Potiron manger??

Message par Snisss59 »

Bonjour a tous,
J'ai mis un pied de potiron et depuis quelques temps j'ai l'impression que les jeunes potiron qui pousse ce font manger mais je c pas par koi, ma mere en met tous les ans et ca n'arrive jamais...
Comment je peu remedier a ça car il y a 15 jours j'en avais deja 3 ou 4 la j'en est plus que un qui pousse.

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: Potiron manger??

Message par flahaut »

je n'ai jamais eu ce problème mais , il se pourrait bien que ce soit l'oeuvre d'un rat taupier , à part cette bestiole je n'en connais pas d'autre susceptible de manger du potiron . :welcome:
Avatar de l’utilisateur
mikocyco
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : dim. 07 oct. 2007 17:45
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vertus (51)

Re: Potiron manger??

Message par mikocyco »

Bonsoir,

Nous avons rencontré le même problème. A peine fécondés, les futurs potirons étaient grignotés au fur et à mesure. Je pense qu'il s'agissait d'oiseaux à la façon dont les fruits étaient picorés.
Puis ça s'est arrêté assez rapidement.

Sinon j'en profite pour poser une question :
j'ai éclairci nos plants de potirons pour ne garder que 2-3 fruits par pied.
Peut-on trouver un intérêt culinaire à cuisiner les jeunes potirons sacrifiés (15-20 cm de diamètre) ?

@+
marionette77
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 07 juin 2009 9:15
Région : Ile de France

Re: Potiron manger??

Message par marionette77 »

Bonsoir j'ai u souvent le cas sur mes potirons et potimarron que je fais pousser dans une friche, ils sont donc entourés d'herbes. Les responsables etais les limaces. tousdepand du types de morssure.
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Re: Potiron manger??

Message par Snisss59 »

Ba il a pas de coup de de morçure justement, il disparaissent comme ça du jour au lendemain, par contre ce qui pousse sur le grillage ne bouge pas et grossissent bien.
La j'en est un qui etait a peu pres a 7 8cm de diamètre et on dirait qu'il est entrain de pourrir et il est infester de betes, du coup je ne c toujour pas ce que c.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »