semence de carotte
- capucine33
- Fruit de la jacasse
semence de carotte
bonjour,
j'ai laissé monté en fleur une plante qui se trouve être une carotte
j'espère que cela ne soit pas une carotte sauvage : comment le savoir ? faire la différence ?
et maintenant si je souhaite récupérer des graines : est ce possible d'en obtenir facilement ?
ces graines risquent elles d'être hybridées ?
l'expérience me tente d'en conserver et les semer l'an prochain mais ,n'ayant qu'un petit jardin je ne voudrais pas perdre du temps et surtout de la place si ce ramassage de graines est hasardeux
qu'en pensez vous ?
merci !
j'ai laissé monté en fleur une plante qui se trouve être une carotte

j'espère que cela ne soit pas une carotte sauvage : comment le savoir ? faire la différence ?
et maintenant si je souhaite récupérer des graines : est ce possible d'en obtenir facilement ?
ces graines risquent elles d'être hybridées ?
l'expérience me tente d'en conserver et les semer l'an prochain mais ,n'ayant qu'un petit jardin je ne voudrais pas perdre du temps et surtout de la place si ce ramassage de graines est hasardeux

qu'en pensez vous ?
merci !
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Re: semence de carotte
La carotte est bisanuelle, donc ne monte en graine que la deuxieme année . Celle ci se trouve -t-elle là ou tu les as cultivées l'année dernière ?
Pour l'hybridation, j'ai lu qu'il y a un risque avec les carottes sauvages, mais moi je tenterais quand même le coups .
Pour l'hybridation, j'ai lu qu'il y a un risque avec les carottes sauvages, mais moi je tenterais quand même le coups .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
voila une fleur de carotte pour la récup des graines
http://www.zimagez.com/zimage/fleurdecarottes.php
http://monpotagerbio.over-blog.com/
http://www.zimagez.com/zimage/fleurdecarottes.php
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- capucine33
- Fruit de la jacasse
merci sibex pour la photo : c'est effectivement cette fleur que j'ai ds mon jardin ! super !
ce serait donc une graine de l'an dernier , arrivée là je ne sais comment car je n'en avais pas semé à cet endroit précis
l'an dernier j'ai semé des carottes de colmar et des chantenay à cœur rouge mais plus loin
comme le disais prokoviev ce doit être une de celle là
...
il me semble voir une grosse racine à bout carré car la plante s'est couchée sous le poids
je l'ai redressé pour lui permettre de bien faire murir ses graines
actuellement il y a plein d'insectes dessus comme des petites fourmis volantes et ça bosse ++
il y a certes des carottes sauvages ds le coin mais comment se passe la mise en graines des carottes ?
les insectes trouvent ils tout se qu'il faut sur la même plante ou faut il aller chercher sur une autre fleur ?

ce serait donc une graine de l'an dernier , arrivée là je ne sais comment car je n'en avais pas semé à cet endroit précis

l'an dernier j'ai semé des carottes de colmar et des chantenay à cœur rouge mais plus loin
comme le disais prokoviev ce doit être une de celle là

il me semble voir une grosse racine à bout carré car la plante s'est couchée sous le poids
actuellement il y a plein d'insectes dessus comme des petites fourmis volantes et ça bosse ++

il y a certes des carottes sauvages ds le coin mais comment se passe la mise en graines des carottes ?
les insectes trouvent ils tout se qu'il faut sur la même plante ou faut il aller chercher sur une autre fleur ?
- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
capucine33 a écrit :merci sibex pour la photo : c'est effectivement cette fleur que j'ai ds mon jardin ! super !![]()
ce serait donc une graine de l'an dernier , arrivée là je ne sais comment car je n'en avais pas semé à cet endroit précis![]()
comme le disais prokoviev ce doit être une de celle là...
actuellement il y a plein d'insectes dessus comme des petites fourmis volantes et ça bosse ++![]()
capucine33,
0,69€ les carottes chez li$$
tu pense que ça vaut le coup

-
- Liseron du clavier
C'est quoi li$$ ??el binchou a écrit :capucine33 a écrit : 0,69€ les carottes chez li$$
tu pense que ça vaut le coup![]()
Rien de bien sans passion
- capucine33
- Fruit de la jacasse
c'est sur ...mais je n'est pas cherché à faire des graines : elle est venue toute seule , si grande et belle que je n'ai eu le cœur de l'enlever
elle ne me dérange pas au potager ( en bordures d'allée ) les insectes l'aime bien
je vais laisser faire pour voir et semer ces graines l'an prochain ,en plus elles risquent de bien se plaire quand je vois la grosse plante que j'ai
:
un petit coin de semis pour essayer en début de saison je risque pas grand chose que du bonheur à faire tourner le cycle de végétation
elle ne me dérange pas au potager ( en bordures d'allée ) les insectes l'aime bien
je vais laisser faire pour voir et semer ces graines l'an prochain ,en plus elles risquent de bien se plaire quand je vois la grosse plante que j'ai

un petit coin de semis pour essayer en début de saison je risque pas grand chose que du bonheur à faire tourner le cycle de végétation
- capucine33
- Fruit de la jacasse
si , si je gagne 0,69 centimes ! et le plaisir d'avoir des graines made in moi !
- el binchou
- Fleur de pipelette
Désolé Alain,Alain REDON a écrit :C'est quoi li$$ ??el binchou a écrit :capucine33 a écrit : 0,69€ les carottes chez li$$
tu pense que ça vaut le coup![]()
LIDL
- el binchou
- Fleur de pipelette
Oui ok, si tu as un grand jardin.Et te permettre de rater certaine récoltescapucine33 a écrit :c'est sur ...mais je n'est pas cherché à faire des graines : elle est venue toute seule , si grande et belle que je n'ai eu le cœur de l'enlever
je vais laisser faire pour voir et semer ces graines l'an prochain ,en plus elles risquent de bien se plaire quand je vois la grosse plante que j'ai:

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour capucine33,capucine33 a écrit : je vais laisser faire pour voir et semer ces graines l'an prochain ,en plus elles risquent de bien se plaire
Vu les risques de re-semer un parent d'une graine d'hybride de 1ère génération (papa sauvage et maman géniale) ... je ne me risquerais pas à perdre autant de temps pour tomber sur une magnifique planche de carottes fourragères !!!
J'ai fait la même tentative l'an passé avec des betteraves ... bien mal m'en a pris.

Ah, très réussie ma planche de betteraves à cochon

Mais tu es chez toi

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- el binchou
- Fleur de pipelette
el binchou a écrit :Oui ok, si tu as un grand jardin.Et te permettre de rater certaine récoltescapucine33 a écrit :c'est sur ...mais je n'est pas cherché à faire des graines : elle est venue toute seule , si grande et belle que je n'ai eu le cœur de l'enlever
je vais laisser faire pour voir et semer ces graines l'an prochain ,en plus elles risquent de bien se plaire quand je vois la grosse plante que j'ai:
pour les carottes ça fait un mois dans la vue

-
- Liseron du clavier
je viens juste de semer les miennes ..el binchou a écrit :el binchou a écrit :capucine33 a écrit :c
pour les carottes ça fait un mois dans la vue![]()
1/3 Purple Haze
1/3 Carotte de Djerba
1/3 Juwarot .
Avec les Panais et les betteraves
.Apres... ça commence a faire tard dans la saison ..
Rien de bien sans passion
- sibex
- Grossiste en parlotte
je viens juste de semer les miennes ..
1/3 Purple Haze
1/3 Carotte de Djerba
1/3 Juwarot .
la juwarot est une carotte qui est deux fois plus riche en carotène que des variétés dites classiquemais pour moi la levée n'est jamais réguliere , je fais mes graines de carottes pour la touchon qui est facile à réalisé et qui à un bon ratio de r^prise
1/3 Purple Haze
1/3 Carotte de Djerba
1/3 Juwarot .
la juwarot est une carotte qui est deux fois plus riche en carotène que des variétés dites classiquemais pour moi la levée n'est jamais réguliere , je fais mes graines de carottes pour la touchon qui est facile à réalisé et qui à un bon ratio de r^prise
Stephen Hawking
Stephen Hawking