J'ai besoin de conseils pour les brocolis Romanseco
- thelorrain
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
J'ai besoin de conseils pour les brocolis Romanseco
Bonjour,
Je fais mes semis de Romanesco.
L'an dernier j'ai repiqué mes plants début aout, et sur 24 plants j'ai eu... une pomme.
J'ai tout arraché en février, entre deux périodes de neige.
Peut être aurais-je du attendre le printemps ?
Cette année j'ai semé en mars, repiqué en avril. Là ils sont beau, tout en feuilles, mais ou sont les pommes ?
J'ai comme des doutes quant à mes capacités à produire ce type de brocolis. Mon terrain est lourd, mais j'y incorpore du compost d'environ 9 mois (donc déjà bien décomposé). Tous mes légumes sont "normaux", des belles tomates, des choux tête de pierre qui pomment normalement... Mais le Romanesco ne m'aime pas. J'arrose très peu, et bine au moins une fois par semaine.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Je suis en région parisienne.
Je fais mes semis de Romanesco.
L'an dernier j'ai repiqué mes plants début aout, et sur 24 plants j'ai eu... une pomme.
J'ai tout arraché en février, entre deux périodes de neige.
Peut être aurais-je du attendre le printemps ?
Cette année j'ai semé en mars, repiqué en avril. Là ils sont beau, tout en feuilles, mais ou sont les pommes ?
J'ai comme des doutes quant à mes capacités à produire ce type de brocolis. Mon terrain est lourd, mais j'y incorpore du compost d'environ 9 mois (donc déjà bien décomposé). Tous mes légumes sont "normaux", des belles tomates, des choux tête de pierre qui pomment normalement... Mais le Romanesco ne m'aime pas. J'arrose très peu, et bine au moins une fois par semaine.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Je suis en région parisienne.
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: J'ai besoin de conseils pour les brocolis Romanseco
ça va venir ,pas oublier que l'apparition de la fleur c'est le début de la mort du lègume ,alors il profite d'abord des bonnes conditions avant de fleurir ,c'est le stress des jours diminuant ou de la température ou de la nourriture qui va les décider ,patience !