Toujours le melon
Toujours le melon
Je suis allée sur le site qui parlait de la taille, mais il semble ne plus fonctionner et je suis vite débordée par les "tailles à 2 feuilles, puis encore à 2 feuilles de chaque nouvelle branche" j'en ai beaucoup trop pour m'y retrouver.
Donc, cette année, moi aussi j'ai choisi un pied sans taille
Mais ça ne s'annonce pas mieux, j'ai des fleurs mais est-ce des fleurs mâles ou femelles, je n'en sais rien et pas l'ombre d'un fruit.......... Jusqu'à présent, je laissais la porte fermée comptant sur la fenêtre qui s'ouvre automatiquement (exceptés quelques jours en juin où il a fait très chaud) Ne serait-ce pas l'absence d'insectes pollinisateurs à l'intérieur de ma serre qui est responsable de cette absence de melon ?????????? Merci de vos conseils car même si je n'habite pas cavaillon j'aimerais goûter mes melons.
Donc, cette année, moi aussi j'ai choisi un pied sans taille
Mais ça ne s'annonce pas mieux, j'ai des fleurs mais est-ce des fleurs mâles ou femelles, je n'en sais rien et pas l'ombre d'un fruit.......... Jusqu'à présent, je laissais la porte fermée comptant sur la fenêtre qui s'ouvre automatiquement (exceptés quelques jours en juin où il a fait très chaud) Ne serait-ce pas l'absence d'insectes pollinisateurs à l'intérieur de ma serre qui est responsable de cette absence de melon ?????????? Merci de vos conseils car même si je n'habite pas cavaillon j'aimerais goûter mes melons.
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Toujours le melon
ça serait bien que les insectes puissent venir ,mais tu peux toujours tenter la fécondation à la main
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Toujours le melon
fleur femelles petit fruit ,fleur mâle ,les autres !
si la fleur femelle est fécondée le fruit tient au lieu de tomber
si la fleur femelle est fécondée le fruit tient au lieu de tomber