Ou en sont vos tomates ?
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: Ou en sont vos tomates ?
je n'ai qu'un mot magnifique !

Notre plus grande richesse, La Liberté.
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ce sont des plessis tressés sur place en osier dans lesquels nous avons mis de la terre végétale au PH neutre enrichie de fumier et recouverte d'un pailli à base de peuplier pour ne pas acidifier la terre.
Malheureusement mon compost n'est pas assez mûr ce sera pour l'année prochaine
Vue du 1er étage :

Malheureusement mon compost n'est pas assez mûr ce sera pour l'année prochaine
Vue du 1er étage :

- aurelieB
- Fruit de la jacasse
superbe jardin et treillis c'est un pro qui est venu chez toi ? Quel beau travail !

- Arnaud31170
- Bourgeon de bavard
wow tout semble si parfait, si net !
Chez moi j'ai rien taillé, j'ai planté un peu partout, c'est le foutoir, on dirait la jungle
Chez moi j'ai rien taillé, j'ai planté un peu partout, c'est le foutoir, on dirait la jungle

-
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Bonjour Crystal,
Je suis tout à fait fan de votre potager, il est magnifique, pourriez-vous me donner la dimension de vos bacs, avez-vous mis un feutre anti-herbe sous votre gravier et avez-vous mis un plastique à l'intérieur de vos bacs ?
De plus votre récolte est magnifique, félicitation
Macha8
Je suis tout à fait fan de votre potager, il est magnifique, pourriez-vous me donner la dimension de vos bacs, avez-vous mis un feutre anti-herbe sous votre gravier et avez-vous mis un plastique à l'intérieur de vos bacs ?
De plus votre récolte est magnifique, félicitation
Macha8
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
c'est vraiment trop mimi comment as tu eu l'idee de faire comme cela ? y en a t' il bcp dans votre region ?
je doute que pres de chez moi je trouve un artisan qui me fasse ca !!
j'aime aussi le saule vivant c'est presque plus beau l'hiver on voit le tressage !!
encore bravo !
je doute que pres de chez moi je trouve un artisan qui me fasse ca !!
j'aime aussi le saule vivant c'est presque plus beau l'hiver on voit le tressage !!
encore bravo !
- appius
- Seigneur des paquerettes
j'utilise aussi de l'osier un peu pour tout, et je le tresse parfois, mais c'est plus rustique:

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
c'est exactement çà appuis mais en plus haut, je ne veux pas encombrer ce post avec mon potager mais je vous promets que d'ici peu je vous donnerais les explication car j'ai tout photographié étapes par étapes lors de sa réalisation
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
ouvre un post !! on t'attend !!

- flotsbleus
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Eh bien on a du nez avec mon fils maintenant hier ont les a protégé un orage été prévu .... et quel orage ... mais bon pas de grêles ouf j'ai eu peur je me disais déjà tout ce travail et cet amour pour être broyé ah non et ds ce cas on ce sents si impuissants ... j'aimerai bien faire une récolté avant que tout soit broyé. Je les ai transformées en Schroumphs avec de gds sacs plastiques bleus pas beau mai efficace mais il va falloir à passer aus très gds sacs noir vu la taille qu'elles ont maintenant. Et vous quel temps vous avez eu hier ?
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Crystal c'est très beau et magnifique.
Appius les pros. On des quantités de jonc et peuvent se permettre de trier pour la régularité, nous pas quand l'on en a, il faut faire avec.
C'est très bien ce que tu as fait.
J'ai beaucoup de saules dans les environs mais le fermier qui a les terrains ne permet pas que l'on y passe pour couper.
Pourtant ils ont besoin d'être entretenus, et c'est bien fait pour lui, hier une grosse branche a cassé, Il vas être obligé de les coupé car le propriétaire du terrain a porté plainte car son cheval , Joyce, a été pris dessous et sa crinière est toute abîmée.
Et elle a raté ma voiture de peu.
Voici une photo, vois leur hauteur par rapport au poteau d’éclairage.
Appius les pros. On des quantités de jonc et peuvent se permettre de trier pour la régularité, nous pas quand l'on en a, il faut faire avec.
C'est très bien ce que tu as fait.
J'ai beaucoup de saules dans les environs mais le fermier qui a les terrains ne permet pas que l'on y passe pour couper.
Pourtant ils ont besoin d'être entretenus, et c'est bien fait pour lui, hier une grosse branche a cassé, Il vas être obligé de les coupé car le propriétaire du terrain a porté plainte car son cheval , Joyce, a été pris dessous et sa crinière est toute abîmée.
Et elle a raté ma voiture de peu.
Voici une photo, vois leur hauteur par rapport au poteau d’éclairage.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
- madeleine 78
- Région : Ile de France
j'en aussi fabriqué un grand plessis beaucoup moins beau que ceux de Crystal ou Appuis avec des branches de noisetier tressé entre des poteaux de chataignier
des tailles de mes arbres du jardin , en place depuis qques années
je dois remplacer qques branches bien sèches qui cassent tous les ans
il reste tres décoratif et s'implante parfaitement avec mes vivaces de bordure
des tailles de mes arbres du jardin , en place depuis qques années
je dois remplacer qques branches bien sèches qui cassent tous les ans
il reste tres décoratif et s'implante parfaitement avec mes vivaces de bordure
- flotsbleus
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Bravo Chrystal c'est vraiment du beau travail. 

- appius
perso, je tresse mes brins sur des fers à béton de 8 mm. On peut taper dessus pour les planter sans risque de les casser, ca ne pourri pas, c'est pas cher, et une fois l'osier ou autre chose tressé dessus, c'est invisible. le peu qu'on voit est de toute façon d'un brun rouille qui s'accorde très bien avec le bois...
Le fer à béton se vend en 4 m de long, je le coupe directement dans le magasin aux dimensions voulues avec la pince qu'ils ont toujours à disposition des clients.
Le fer à béton se vend en 4 m de long, je le coupe directement dans le magasin aux dimensions voulues avec la pince qu'ils ont toujours à disposition des clients.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
c'est superbe vos plessis , ça me donne une idée pour l'an prochain pour border ma prairie fleurie , c'est super beau !!!!
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- valtiti
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
bonjour à tous , alors avec ce temps de grrr m****
c'est dur dur mais sa pousse lentement mais surement

-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site qui est bien utile quand on cherche une réponse.Moi mes pieds tomates ont été planté tard c'est à dire mi juin et j'ai beaucoup de fleurs et quelques tomates en formation.
J'ai six pieds de tomates cerises et 6 pieds de tomates rondes.
Je pense que je vais avoir des tomates très tard mais tant pis elles seront encore meilleures.
Je viens de m'inscrire sur le site qui est bien utile quand on cherche une réponse.Moi mes pieds tomates ont été planté tard c'est à dire mi juin et j'ai beaucoup de fleurs et quelques tomates en formation.
J'ai six pieds de tomates cerises et 6 pieds de tomates rondes.
Je pense que je vais avoir des tomates très tard mais tant pis elles seront encore meilleures.
- mikocyco
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Belle récolte !
Quelle chance d'habiter dans le sud...
@+
Quelle chance d'habiter dans le sud...

@+
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Superbe quelle chance moi je ne suis pas prète de manger une tomate !!!!!
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
ca commence à rougir timidement
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- Lionnel
- Prince du jardin
La plus grosse récolte de ce soir.
Je pars demain pour 5 jours, et je viens de m'apercevoir qu'un malotru s'est promené dans mon potager et a récolté (entr'autres) ma plus grosse tomate, une cœur de bœuf que je bichonnais pour qu'elle dépasse le kilo.
J'ai donc cueilli tout ce qui peut être mangé d'ici deux ou trois jours (divers degrés de maturité), j'emporterai 2 grosses cagettes pleines de tomates en vacances. On sera 4 adultes, il y aura de la salade de tomates à tous les repas et quelques farcies.

Il y a un peu de tout : purple calabash et/ou noire de cosebœuf, cœur de bœuf, colossale, brandywine yellow, montfavet, Saint-Pierre, wonderlight, green zebra, supersweet 100 et mes deux botaniques Lycopersicon chessmanii (les jaunes de taille "cerises") et Lycopersicon humboldtii (les petites rouges en grappes). Et un gros poivron en train de tourner, 2 courgettes qui gagneraient à être récoltées dans 3 jours et une aubergine à qui il manque bien 5 jours de développement.
Lionnel
Je pars demain pour 5 jours, et je viens de m'apercevoir qu'un malotru s'est promené dans mon potager et a récolté (entr'autres) ma plus grosse tomate, une cœur de bœuf que je bichonnais pour qu'elle dépasse le kilo.

J'ai donc cueilli tout ce qui peut être mangé d'ici deux ou trois jours (divers degrés de maturité), j'emporterai 2 grosses cagettes pleines de tomates en vacances. On sera 4 adultes, il y aura de la salade de tomates à tous les repas et quelques farcies.

Il y a un peu de tout : purple calabash et/ou noire de cosebœuf, cœur de bœuf, colossale, brandywine yellow, montfavet, Saint-Pierre, wonderlight, green zebra, supersweet 100 et mes deux botaniques Lycopersicon chessmanii (les jaunes de taille "cerises") et Lycopersicon humboldtii (les petites rouges en grappes). Et un gros poivron en train de tourner, 2 courgettes qui gagneraient à être récoltées dans 3 jours et une aubergine à qui il manque bien 5 jours de développement.
Lionnel
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
bravo
lionel
moi j'ai récolté 3 tomates deux courgettes et une aubergine !! je peux meme pas faire une ratatouille
by by

moi j'ai récolté 3 tomates deux courgettes et une aubergine !! je peux meme pas faire une ratatouille

by by
- Lionnel
- Prince du jardin
Ça suffit !
Quand as-tu mis en terre tes plants de tomates ? Engrais ? Exposition ? Taille ? Variétés ?
Lionnel
Quand as-tu mis en terre tes plants de tomates ? Engrais ? Exposition ? Taille ? Variétés ?
Lionnel