Conseils

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
BRIMAU
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Conseils

Message par BRIMAU »

Bonjour,
Je possède un endroit le long d'un mur qui doit faire 2mx0,50 environ,et qui est rempli de gravillons,et je voudrai y planter des fleurs ou autres choses.
Qui a des idées?
Merci
laracroft
Bourgeon de bavard

Re: Conseils

Message par laracroft »

je ne sais pas si cela va te satisfaire mais ma première pensée est : rose trémières
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par monarde »

Bonjour,
J'ai la même chose, sur toute la longueur de la maison, nous avons creusé pour enlever une trentaine de centimètres de cailloux, que nous avons remplacés par de la terre du jardin. Nous y avons planté des grimpantes, vigne, rosiers et chèvrefeuille, ainsi que des agapanthes et des amarylis de pleine terre.... et une lavande. Près de la porte de la cuisine j'ai mis une touffe de thym. J'attends le printemps prochain pour voir ce qui résiste et généraliser les plantations les plus performantes.
BRIMAU
Graine de timide

Message par BRIMAU »

monarde a écrit :Bonjour,
J'ai la même chose, sur toute la longueur de la maison, nous avons creusé pour enlever une trentaine de centimètres de cailloux, que nous avons remplacés par de la terre du jardin. Nous y avons planté des grimpantes, vigne, rosiers et chèvrefeuille, ainsi que des agapanthes et des amarylis de pleine terre.... et une lavande. Près de la porte de la cuisine j'ai mis une touffe de thym. J'attends le printemps prochain pour voir ce qui résiste et généraliser les plantations les plus performantes.
Merci beaucoup
BRIMAU
Graine de timide

Message par BRIMAU »

BRIMAU a écrit :Bonjour,
Je possède un endroit le long d'un mur qui doit faire 2mx0,50 environ,et qui est rempli de gravillons,et je voudrai y planter des fleurs ou autres choses.
Qui a des idées?
Merci

Merci beaucoup
regine
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Message par regine »

bonjour je suis nouvelle sur ce cite ,j ai un coin de gravier aussi ,j y ai mis 9 pieds de lavande en quinquonce ,elles sont en fleurs actuellement cest pas mal ,sinon de la santoline ou de la plante a odeur de curry si ton terrain est en plein soleil :D
BRIMAU
Graine de timide

Message par BRIMAU »

Merci de vos conseils,je vais pouvoir réfléchir et choisir.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »