Plant de pastèque qui végète...
- mikocyco
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Plant de pastèque qui végète...
Bonsoir,
Nous avons planté il y a un mois un plant de pastèque (Pata Negra F1) en remplacement d'un premier plant qui n'a pas survécu à un orage de grêle.
La mise en terre s'est faite dans les mêmes conditions que nos différents plants de cucurbitacées (courgettes, potirons, courges et melons qui eux se portent à merveille), hormis le fait que c'était un peu plus tard.
Or le remplaçant s'avère peu vigoureux...
Il porte une minuscule pastèque qui devrait avoir du mal à prendre du volume vu le faible feuillage. De plus les feuilles "s'enroulent".
A votre avis, quelles peuvent-être les raisons d'une pousse aussi ralentie ?
Un excès d'arrosage ?
Merci et @+
Nous avons planté il y a un mois un plant de pastèque (Pata Negra F1) en remplacement d'un premier plant qui n'a pas survécu à un orage de grêle.
La mise en terre s'est faite dans les mêmes conditions que nos différents plants de cucurbitacées (courgettes, potirons, courges et melons qui eux se portent à merveille), hormis le fait que c'était un peu plus tard.
Or le remplaçant s'avère peu vigoureux...
Il porte une minuscule pastèque qui devrait avoir du mal à prendre du volume vu le faible feuillage. De plus les feuilles "s'enroulent".
A votre avis, quelles peuvent-être les raisons d'une pousse aussi ralentie ?
Un excès d'arrosage ?
Merci et @+
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Plant de pastèque qui végète...
quelle était ta fumure ?
lessivage du chimique par l'arrosage c'est bien possible ,surtout sur un sol peu argileux
lessivage du chimique par l'arrosage c'est bien possible ,surtout sur un sol peu argileux
- mikocyco
- Bourgeon de bavard
J'ai mis un engrais organique (2-4-8) plus un complément en potasse dans tous le jardin fin mars.
Le plant de pastèque a reçu un arrosage au purin d'ortie à la plantation.
Le terrain est à tendance argileuse.
Je ne pense pas que ce soit un problème de fertilisation...
Alors quoi ?
@+
Le plant de pastèque a reçu un arrosage au purin d'ortie à la plantation.
Le terrain est à tendance argileuse.
Je ne pense pas que ce soit un problème de fertilisation...
Alors quoi ?
@+
-
- Liseron du clavier
coté fumure c'est un peu faible à mon avis ,ç'est trés gourmand ces plantes de la famille des courges ,de plus ta région est limite coté chaleur
- babelchance
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
salut
Concernant l'enroulement des feuilles,je pense que c'est normal car mon pied est en pleine forme(je dois meme "diriger" ses pousses car il était en train d'envahir le jardin!!) et j'ai les feuilles qui sont comme les tiennes.
Maintenant ce n'est que ma 1ere année de culture de pastèque donc....

Concernant l'enroulement des feuilles,je pense que c'est normal car mon pied est en pleine forme(je dois meme "diriger" ses pousses car il était en train d'envahir le jardin!!) et j'ai les feuilles qui sont comme les tiennes.
Maintenant ce n'est que ma 1ere année de culture de pastèque donc....

-
- Liseron du clavier
pour la pastèque il faut de la chaleur ,de l'eau et un sol trés riche et de la place
quand tu as remplacé ton pied as tu remué la terre à l'emplacement du nouveau pied ,as tu remis de l'engrais ?
quand tu as remplacé ton pied as tu remué la terre à l'emplacement du nouveau pied ,as tu remis de l'engrais ?
- mikocyco
- Bourgeon de bavard
Oui, j'ai remis de l'engrais complet (4-8-12) à la dose préconisée dix jours après la plantation.lejardinero a écrit : quand tu as remplacé ton pied as tu remué la terre à l'emplacement du nouveau pied ,as tu remis de l'engrais ?
Serait-ce trop juste ?
@+