Sondage: quel temps fait-il chez vous?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
ZéLIA
Fleur de pipelette
Messages : 570
Inscription : mer. 18 mai 2005 14:29

Message par ZéLIA »

bon : plus de mistral ; o.k. Mais du coup , c'est le vent du sud qui nous raffraichit!!! Quoi ? Qui a dit que j'me plaint tout'l temps??? Ben oui , mais pas de pluie depuis au moins 2 mois !!! Alors quitte a avoir des nuages , autant qu'ils servent , non ?
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Je viens de regarder les infos régionales. La météo prévoit 31°C dans les Landes cet aprem!!!!!J'entre en hibernation!Pardon, dans le frigo! :D
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

alors depuis le debut du mois de juin a montreal, il n y a eu qu une seule journee a moins de 25 degres. hier c etait 32 et aujoud hui ils annoncent 28. mais le pire c est qu au bureau on nous oblige a avoir la clim du coup j ai froid au bureau :? c est pô juste

cette chaleur c est genial, mais (car on n est jamais completement content) ici c est super humide. la, quand j ecris, il est 7H54 du matin et il y a deja 78% d humidite relative. du coup si il fait 23 degres dehors, la temperature ressentie est elle de 30 degres. je vous dis pas ce que ca va etre cet apres midi :hot:

il fait deja 27 degres dans mon appart et comme depuis deux jours il fait plus de 20 la nuit, c est pas facile de faire baisser la temperature. ils annoncent une petite pause a partir de jeudi, ca va etre le moment d ouvrir les fenetres et de faire rentrer la fraicheur dans l appartement :top:

edith
Avatar de l’utilisateur
luc
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : mar. 06 avr. 2004 23:13
Localisation : Belgique (sud)

Message par luc »

Message que j'ai essayé en vain de poster hier (samedi 11) :

Mon thermomètre max-min, dans la serre a glorieusement enregistré un maxima de 17° pour la journée d'aujourd'hui. Tandis que la météo nous annonce à nouveau une nuit entre 5 et 6° (Celsius, je crois utile de préciser).

J'ai rentré mon basilic pour la 4e fois je crois ces 2 dernières semaines... tandis que j'ai bloqué quasi tous mes repiquages en pleine terre -spclmt des tomates- depuis le début du mois.

Tjs aucune nouvelle des haricots à rame. Evidemment.

Pas de nuit vraiment plus chaude prévue avant mercredi...
Quoi ajouter ?... :evil:

Celon mon père, maniac des relevés de t° et des statistiques, la moyenne depuis le 1er juin est 5° endesssous de celle des 5 années précédentes pour la même période.
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

courage Luc, ils annoncent 24 degres en belgique a partir de mercredi :wink:

edith
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:) ensoleillé et venteux, 12 °C ce matin, actuellement 22 ° C.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Ca y est, je le confirme, il fait 31°C au thermomètre du balcon, lequel est au 1er étage, bien à l'ombre depuis midi. Autrement dit, je suis sûr que dans la Haute Landes (celle qui est la plus faible altitude!!!!) il a dû faire 32-33°C!
C'est dingue ces différences de T° Nord/Sud. Et ce n'est pas plus marrant avec 31 qu'avec 15° parce que tout grille et les salades, malgré l'arrosage, n'ont qu'une envie:monter!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

il est 10h44, il fait 26 degres (il n y a pas vraiment de soleil), temperature ressentie : 35 degres (dixit le site meteomedia)

edith
Avatar de l’utilisateur
luc
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : mar. 06 avr. 2004 23:13
Localisation : Belgique (sud)

Message par luc »

Merci Edith.

A te lire, l'existence d'un melon typiquement québecois -et donc sa culture là-bas- ne m'étonne plus. (N'est-ce pas Clerc :wink: )

Franchement cela renforce mon projet (sérieux) d'émigration. Pas vraiment au Québec (quoique si c'était possible... :) , mais... en Roumanie.

Les deux pays ont des hivers un peu rigoureux pour moi; la Roumanie parfois des étés un peu trop chauds pour moi, mais au moins dans les deux ont a de vrais hivers et de vrais étés. Et puis surtout les "pays" (gens), comme les paysages vous dédommagent de tout le reste :D
Dernière modification par luc le lun. 13 juin 2005 12:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain 26
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : sam. 14 mai 2005 0:44
Localisation : Drome

Message par Alain 26 »

Salut
un dimanche bien agreable26°
barbecue rosé sieste 8)
la pluie annoncée par la meteo ce fait attendre :wink:
Ecoute murmurer le vent
Avatar de l’utilisateur
ZéLIA
Fleur de pipelette
Messages : 570
Inscription : mer. 18 mai 2005 14:29

Message par ZéLIA »

Hello !!! temps nuageux et lourd , vent du sud ...A quand la pluie ?Ici , la vegetation est deja bien grillée pour la saison , et en parlant grillade ; c'est sur que le menu que tu proposes est allechant , alain 26!!! Vive l'epoque des siestes a l'ombre bien affalé dans son hamac !!!@+
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

La bourgogne elle est comme ça depuis trois jours
Image
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Ca y est!Il tonne et il pleut! Pas trop tôt! Pourvu qu'il n'y ai pas de la grêle! Ouais, je sais!Les jardiniers ,on est jamais contents! :lol: :lol: :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

:lol: et pendant tout ce temps en Carolorégie on kail kail :roll: 21° près du radiateur avec un pul,over fermé :oops:
c'est trop injuste
amitiés
voltaire . . . :|
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

dans l'aisne il a fait un beau soleil avec 24 degrés mais le vent est encore un peu frisquet on nous annonce ancore 6 pour demain matin c pas la joie enfin je prefere avoir 6 et ne pas avoir d'orages surtout avec de la grele. mainetant on ne sait jamais ce qui peut arriver quand il fait un orage.
bonne soirée a tous les jardiniers
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Ouf!L'orage a cessé et il n'est pas tombé de grêle! Maintenant et ce depuis deux heures, il tombe une petite pluie fine, bien pénétrante. Le bonheur du jardinier! Il est déjà tombé 8 mmm et j'espére bien que cela va continuer.Me revoilà réconcilié avec la météo! :lol: :lol: :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Alain 26
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : sam. 14 mai 2005 0:44
Localisation : Drome

Message par Alain 26 »

Salut
Depuis 22h il pleut :D :D :D
Apres une belle journée26° l'arrosage est arrivé :wink:
Ecoute murmurer le vent
Avatar de l’utilisateur
Weaver
Bourgeon de bavard
Messages : 473
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:37
Région : Bretagne
Localisation : Presqu'île de Guérande (44)

Message par Weaver »

Hier, il pleuvait chez vous;
Demain, il doit pleuvoir vers le nord;
Et nous, au milieu, on lit le forum pour avoir des nouvelles de pluie :(

Alors, on arrose, on descend à la plage, on arrose, on descend à la plage, on arrose.....

C'est pas une vie çà 8)
"Un jardinier est toujours apprenti"
Avatar de l’utilisateur
misternedz
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : sam. 05 févr. 2005 8:54
Localisation : Lavans-les-St-Claude (Jura)

Message par misternedz »

je me réveille à l'instant et je vois avec bonheur la pluie tomber ... ouff
en revanche ça va être moins rigolo de débroussailler toute la journée sous la pluie
xavier
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : jeu. 05 juin 2003 15:24
Localisation : Belgique

Message par xavier »

Quelle chance....

ici, sec, sec et archisec, le sol est en béton
et pas une goutte de pluie prévue

Pouvez pas souffler vos nuages vers chez nous ?
Xavier
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

A Ramatuelle : 1 heure de déluge ce matin :!:
Mon "désert" est devenu "marre à canard".
Je ne suis pas près de mettre un pied dans le potager :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

En définitive , il n'est tombé "que" 10 mm de pluie! Mais une pluie excellente qui a bien pénétré dans le sol et n'a pas fait de dégats.
Par contre le soleil est revenu et je sens que ça va chauffer. Je ne vais pas tarder à sauter sur mon pulvérisateur pour une tournée générale de BB! On a les conditions idéales pour le mildiou.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
luc
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : mar. 06 avr. 2004 23:13
Localisation : Belgique (sud)

Message par luc »

Ici, toujours pas de pluie en effet, mais la température reste tjs le principal soucis. Malgré le beau soleil, l'impression de froid demeure, due à ce léger vent glacé, qui reprend l'avant-scène dès que le soleil est masqué par un nuage... ou couché !

Comme j'ai constaté qu'on avait enfin atteint les 10° la nuit de dimanche à lundi, j'ai (témérairement ?) continué à planter mes tomates (celles qui attendent impatiemment en végétant dans la serre depuis 3 semaines...)
Cela m'a permi de voir que la "Tigerella" restée en serre (chauffée) et dans sa minuscule motte de 6X6 cm dépasse à présent de... 6 cm celle que j'ai planté en terre il y a 2 semaines... (évidemment quand je les ai achetées elles étaient égales). Bon, ca ne signifie pas nécessairement que celle qui a grelotté et pris du retard me donnera moins de fruits; on va voir. Mais c'est quand même "édifiant" :roll:

Et là-dessus, ce matin le relevé de la t° minima de la nuit donne à nouveau un malheureux... 8 ° ! :decu: :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
nikaia
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : dim. 01 mai 2005 10:14
Localisation : nice

Message par nikaia »

bonjours , ici temps couvert, petite pluie pendant la nuit ? (je dormais) ce matin pluie vers 8h maintenant couvert sans pluie , température 21°
nikaia
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:D Bonjour, temps pluvieux-orageux depuis 24 heures, le jardin c'est élevé de 10 cm, si,si ! :lol:
Verrouillé

Revenir à « Au coin du potager »