Magnolia grandiflora pas au mieux de sa forme .
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Magnolia grandiflora pas au mieux de sa forme .
Bonjour à tous , pour ma première intervention sur ce forum je me présente :
Quentin, 19ans ,j'habite dans la Sarthe et je suis passionné par la nature depuis tout petit .
donc comme indiqué dans le titre mon magnolia grandiflora plantait début mars ne semble pas au mieux , ses feuilles sont d'un côté d'un beau vert et de l'autre marron , comment remédier à cela ?
il est exposé plein sud en isolé un peu au vent dans une bonne terre agricole dans laquelle à la vue de ce problème j'ai ajouté au pied un mélange de terreau et de terre dite de bruyère (qui je crois savoir est moins riche que la terre de bruyère). Et je l'arrosse environ tous les deux jours , tous les jours quand il fait chaud .
merci d'avance pour vôtre aide .
Quentin, 19ans ,j'habite dans la Sarthe et je suis passionné par la nature depuis tout petit .
donc comme indiqué dans le titre mon magnolia grandiflora plantait début mars ne semble pas au mieux , ses feuilles sont d'un côté d'un beau vert et de l'autre marron , comment remédier à cela ?
il est exposé plein sud en isolé un peu au vent dans une bonne terre agricole dans laquelle à la vue de ce problème j'ai ajouté au pied un mélange de terreau et de terre dite de bruyère (qui je crois savoir est moins riche que la terre de bruyère). Et je l'arrosse environ tous les deux jours , tous les jours quand il fait chaud .
merci d'avance pour vôtre aide .
-
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: Magnolia grandiflora pas au mieux de sa forme .
C'est tout à fait normal. Les feuilles de Magnolia grandiflora sont vertes et luisantes sur le dessus, marrons et velues au revers.quentin72 a écrit : ses feuilles sont d'un côté d'un beau vert et de l'autre marron , comment remédier à cela ?
Phil
-
- Bourgeon de bavard
pourtant hier j'ai visité le parc d'un chateau ou il y avait un magnifique magnolia grandiflora aux feuilles bien vertes des 2 côtés ; c'est pour ç a je suis surpris que tu me dises ça .
merci quand même pour ta réponse
merci quand même pour ta réponse

- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
A part les feuilles, a-t-il autre chose ? comment se comporte-t'il ? s'il est normal, ne rien lui faire.
Mets-ns une photo
Mets-ns une photo
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Il semble aller très bien
Dans un parc à côté de chez moi, il y en a un qui a les mêmes feuilles vertes luisantes dessus et brunes en dessous.

Dans un parc à côté de chez moi, il y en a un qui a les mêmes feuilles vertes luisantes dessus et brunes en dessous.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Comme quoi l'indumentum n'est pas réservé qu'aux rhododendrons.
-
- Bourgeon de bavard
ok, ça me rassurre
merci pour vos réponses rapides
merci pour vos réponses rapides

- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Il est normal ce magnolia. Un peu dégarni par endroit mais il a l'air de se porter correctement.
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
bonjour,
je viens te rassurer pour ton magnolia grandiflora moi j'ai cru que le mien était malade vu les 2 couleurs verte et marron mais surtout quand les feuilles ont commencé à tomber à la pelle !!!j'ai demandé à un pepinieriste : c'est normal il va fleurir et c'est vrai.
mais attention lors de la tonte les racines sont apparentes
j'ai aussi brossé le tronc + les branches charpentières ( mousse + liken) il a fort apprécié.
je suis en Bretagne pas de problèmes d'arrosage je n'ai jamais mis d'engrais (terrain acide )
je viens te rassurer pour ton magnolia grandiflora moi j'ai cru que le mien était malade vu les 2 couleurs verte et marron mais surtout quand les feuilles ont commencé à tomber à la pelle !!!j'ai demandé à un pepinieriste : c'est normal il va fleurir et c'est vrai.
j'ai aussi brossé le tronc + les branches charpentières ( mousse + liken) il a fort apprécié.
je suis en Bretagne pas de problèmes d'arrosage je n'ai jamais mis d'engrais (terrain acide )
-
- Bourgeon de bavard
tu penses qu'il va fleurir malgrés qu'il vient d'être planté début mars ? car j"ai entendu dire qu'il mettait pas mal d'années avant de fleurir.bernard29 a écrit :bonjour,
bonjour,
d'après les livres que j'ai les grandifloras ne fleurissent qu'après plusieurs années
de plantation , des personnes m'ont dit que le grandiflora avait fleuri la 2e/3e année
je te conseille demander à un pepinièriste
sur le mien je n'ai que 3 fleurs cette année l'année dernière 6
j'ai acheté un livre " des editions RUSTICA"
je ne sais si je peux te donner le titre ici si oui je te le communiquerai
a+
d'après les livres que j'ai les grandifloras ne fleurissent qu'après plusieurs années
de plantation , des personnes m'ont dit que le grandiflora avait fleuri la 2e/3e année
a+
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
bernard29 a écrit :bonjour,
a+
je pense que tu peux mettre le nom du livre, il est en vente, donc aucun problème, ça aidera aussi les autres et ça leurs fait de la pub
bonjour,
j'ai 2 livres qui m'aident beaucoup:
1/des editions Rustica: jardin facile "mode d'emploi" special fleurs2009
2edition Rustica: taillez tous" les arbres et arbustes" d'ornement de jean yves Prat et denis Retournard
ces 2 livres me servent de guide ils sont très clairs dans la lecture
j'ai 2 livres qui m'aident beaucoup:
1/des editions Rustica: jardin facile "mode d'emploi" special fleurs2009
2edition Rustica: taillez tous" les arbres et arbustes" d'ornement de jean yves Prat et denis Retournard
ces 2 livres me servent de guide ils sont très clairs dans la lecture