CHOUX
-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
CHOUX
Bonjour,
J'avais de beaux choux frisés et de Bruxelles au jardin mais je suis envahie de papillons blancs et donc de chenilles qui me ravagent le jardin, tous les jours j'en enlèvent, j'ai traité mais comme il pleut pratiquement tous les jours ça ne sert à rien. Avez vous des astuces pour éliminer ces parasites car j'ai vraiment des dégâts ? merci beaucoup pour vos réponses.
J'avais de beaux choux frisés et de Bruxelles au jardin mais je suis envahie de papillons blancs et donc de chenilles qui me ravagent le jardin, tous les jours j'en enlèvent, j'ai traité mais comme il pleut pratiquement tous les jours ça ne sert à rien. Avez vous des astuces pour éliminer ces parasites car j'ai vraiment des dégâts ? merci beaucoup pour vos réponses.
-
- Graine de timide
Re: CHOUX
merci, il ne me reste plus qu'à trouver des tomates, comme quoi il y a des astuces sans avoir recours à des produits chimiques qui de toute façon n'ont pas marché avec la pluie,
merci encore
merci encore
-
- Graine de timide
Voilà j'ai déposé des feuilles de tomates sur les choux on verra, il a plu toute la nuit et aujourd'hui c'est couvert, j'espère que ca marchera quand même ?
Cette année pas de chance avec mon jardin, j'ai vu qu'il y avait une taupe qui squatte à l'entrée du jardin !!!! quant à mes pommes de terre il parait qu'il y a une petite équipe de sangliers qui s'y promènent !!! est il vrai que ca mange les pommes de terre ?
je n'avais pas pu faire un jardin pendant longtemps et j'étais heureuse de recommencer : au fait mes potirons fleurissent mais je n'ai rien au bout !!!
bonne journée
Cette année pas de chance avec mon jardin, j'ai vu qu'il y avait une taupe qui squatte à l'entrée du jardin !!!! quant à mes pommes de terre il parait qu'il y a une petite équipe de sangliers qui s'y promènent !!! est il vrai que ca mange les pommes de terre ?
je n'avais pas pu faire un jardin pendant longtemps et j'étais heureuse de recommencer : au fait mes potirons fleurissent mais je n'ai rien au bout !!!
bonne journée
-
- Graine de timide
eh oui mais bon je me rattrape sur les courgettes !!! en plus il y a un renard qui est venu au milieu de mon poulailler en plein jour me croquer une volaille !!! bref je suis trop en bout de village et les animaux sont tranquilles là . je vais me consoler en allant ramasser des champignons, nous en avons toute l'année, là je vais aller aux girolles oranges - nous sommes le pays du champignon !!! c'est fou, et chez toi ?
- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
[
Avec du sanglier, pourquoi pas
je vais me consoler en allant ramasser des champignons, nous en avons toute l'année, là je vais aller aux girolles oranges - nous sommes le pays du champignon !!! c'est fou, et chez toi ?[/quote]
Avec du sanglier, pourquoi pas

Pour protéger les choux, radis noirs, carottes etc de toutes ces petites bêtes qui volent mangent et pondent : couvrir avec du p17 (genre de voile de mariée assez fragile) ou de bâche bio (plus aéré et + costaud). Pas joli mais efficace. En plus de protéger des vols de mouches, sur les semis ça limite la germination de graines de toute sorte apportées par le vent tout en favorisant la germination des vôtres en limitant l'évaporation par temps sec et en conservant un peu de chaleur par temps frais.
Les moins : tassement du sol après grosse averse, risque de brulure du feuillage si trop de soleil trop chaud ou par frottement si la bâche flotte avec le vent, et puis on voit plus ses légumes pousser depuis le transat de la terrasse...
Essayez de récupérer des chutes chez un maraicher bio.
Les moins : tassement du sol après grosse averse, risque de brulure du feuillage si trop de soleil trop chaud ou par frottement si la bâche flotte avec le vent, et puis on voit plus ses légumes pousser depuis le transat de la terrasse...
Essayez de récupérer des chutes chez un maraicher bio.
- kirikou19
- Graine de timide
- Région : Limousin
BonjourBRR a écrit :Moi, je mets les gourmands de tomates SUR les choux, AUTOUR des choux. La piéride du choux a horreur de l'odeur des tomates.
Alors ça je vais essayer dés aujourd'hui ! Merci pour le tuyau (d'arrosage bien sûr !!)
Les chenilles et les limaces : quelle plaie !!

Mon jardin est mon meilleur ami ! La preuve ? Je ne me suis jamais disputée avec lui !