gazon ? herbe à vache ???? help !
- celine30
- Bourgeon de bavard
gazon ? herbe à vache ???? help !
bonjour !
voilà ma petite question j'ai planté l'année derniére du gazon et j'aimerais savoir si d'autre espéces d'herbe plus rustique exsistée ? on m'as parlé de l'herbe à vache mais je ne connais pas !!
si vous avez d'autres espesce à me donner je veux bien !!
parce que le gazon c'est finalement beaucoup d'entretien ! il est beau qu'au printemps puis l'été est tout sec !! alors marre des beaux gazon !!! je veux juste de l'herbe normale si ça existe ! biensur !
merci à tous !
bizzz Céline
voilà ma petite question j'ai planté l'année derniére du gazon et j'aimerais savoir si d'autre espéces d'herbe plus rustique exsistée ? on m'as parlé de l'herbe à vache mais je ne connais pas !!
si vous avez d'autres espesce à me donner je veux bien !!

parce que le gazon c'est finalement beaucoup d'entretien ! il est beau qu'au printemps puis l'été est tout sec !! alors marre des beaux gazon !!! je veux juste de l'herbe normale si ça existe ! biensur !
merci à tous !
bizzz Céline
- isa_77
- Fleur de pipelette
à une époque j'étais allée chercher un sac de ray grass dans une coopérative agricole et il l'avait appelée l'herbe à vache... alors c'est peut-être ça que tu cherches?
un lien qui peut t'interesser (caractéristiques des différents types de graminées) :
http://thierry.jouet.free.fr/cours/gram ... sieres.htm
sinon, chez moi, ce qui pousse bien tout seul sans jaunir c'est... le trèfle!

un lien qui peut t'interesser (caractéristiques des différents types de graminées) :
http://thierry.jouet.free.fr/cours/gram ... sieres.htm
sinon, chez moi, ce qui pousse bien tout seul sans jaunir c'est... le trèfle!

Dernière modification par isa_77 le mar. 14 juin 2005 12:48, modifié 1 fois.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: gazon ? herbe à vache ???? help !
Je pense que pour la région Nimoise, tu pourras essayer le "Kikuyu".celine30 a écrit :parce que le gazon c'est finalement beaucoup d'entretien ! il est beau qu'au printemps puis l'été est tout sec !!
si vous avez d'autres espesce à me donner je veux bien !!![]()
C'est une plante rampante qui ne demande que très peu d'eau.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...