PROBLEME AVEC MA MITONIA
- chanchan
- Fruit de la jacasse
Re: PROBLEME AVEC MA MITONIA

La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
-
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
merci, ce vrais ce la plus belle fleur!!
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
les milto sont des orchi de serre froide, il est donc indispensable de leur offrir des températures 'fraiches' surtout la nuit.
où habites-tu ? suivant les températures où tu te trouves la situation ne sera pas pareille.
chez nous, on les place au jardin l'été, à une place ombragée. ainsi ils ne souffrent pas du soleil, ni des températures trop élevées le jour et profite d'un bon écart de température jour/nuit (ce qui est le plus important pour leur bien-etre et développement)
attention à l'arrosage, les milto sont sujet au pourrissement des racines et pseudobulbes, donc ne pas aller dans l'exces de ce coté
où habites-tu ? suivant les températures où tu te trouves la situation ne sera pas pareille.
chez nous, on les place au jardin l'été, à une place ombragée. ainsi ils ne souffrent pas du soleil, ni des températures trop élevées le jour et profite d'un bon écart de température jour/nuit (ce qui est le plus important pour leur bien-etre et développement)
attention à l'arrosage, les milto sont sujet au pourrissement des racines et pseudobulbes, donc ne pas aller dans l'exces de ce coté

- Thalia
- Bourgeon de bavard

J'ai l'impression que la "terre" est trop mouillée et que les racines de ton orchidée sont en train de pourrir.
Dernière modification par Thalia le ven. 17 juil. 2009 15:18, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
J'abite en Suisse, merci
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
un truc par contre :
aurais-tu rempoté ton orchi ? le pot est bien trop large pour elle. elle aime être à l'étroit, les faire 'nager' dans un pot trop grand les épuise plus qu'autre chose
idem pour le substrat, attention à ne pas prendre n'importe quoi, dans le topic 'culture et sauetage' tu trouveras tous les bons producteurs français... je ne connais pas d'adresse en Suisse.
sinon, tu peux la mettre dehors sans problème par chez toi, ça lui fera le plus grand bien
aurais-tu rempoté ton orchi ? le pot est bien trop large pour elle. elle aime être à l'étroit, les faire 'nager' dans un pot trop grand les épuise plus qu'autre chose

idem pour le substrat, attention à ne pas prendre n'importe quoi, dans le topic 'culture et sauetage' tu trouveras tous les bons producteurs français... je ne connais pas d'adresse en Suisse.
sinon, tu peux la mettre dehors sans problème par chez toi, ça lui fera le plus grand bien

-
- Graine de timide
Oui, je un acident avec le pot, et je achete le substrat pour les orchidee, et je la remporte!
esque elle sera bien dans une hydro-cuture? je pense a ça !
je ne sais pas, je cherche partout sur internet a ce sujet!
merci de m'aide!
esque elle sera bien dans une hydro-cuture? je pense a ça !
je ne sais pas, je cherche partout sur internet a ce sujet!
merci de m'aide!
- joyce
- Grossiste en parlotte
Si les racines sont adaptees a la methode de l hydroculture, la plante continuera son chemin.
Il faut obligatoirement proceder a un forcage de racines et des qu elles ont 4 ou 5 cm, les passer en hydroculture.
Il faut obligatoirement proceder a un forcage de racines et des qu elles ont 4 ou 5 cm, les passer en hydroculture.