Feuilles de tomates jaunes
Feuilles de tomates jaunes
bonjour a tous
voila les pieds de tomates nouvellement plantés ont les feuilles qui jaunisses mais ne sont pas seches.. Je voudrais savoir si cela pourrait venir d'un exces d'eau (tous les 2 jours). ?
Aussi pour les concombres, les feuilles sechent cette fois et les tiges comme pincées et seches a cet endroit... J'arrose tous les 2 jours aussi...
Je ne sais plus si c'est trop ou pas assez
merci de vos conseils
voila les pieds de tomates nouvellement plantés ont les feuilles qui jaunisses mais ne sont pas seches.. Je voudrais savoir si cela pourrait venir d'un exces d'eau (tous les 2 jours). ?
Aussi pour les concombres, les feuilles sechent cette fois et les tiges comme pincées et seches a cet endroit... J'arrose tous les 2 jours aussi...
Je ne sais plus si c'est trop ou pas assez

merci de vos conseils
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
et bien je dirais, soit c'est des acariens sur les deux... ils vident les cellules et la feuille seche, devient craquante.
Soit les concomobres souffrent du vent, du froid la nuit,
et les tomates se sont les feuilles du bas, qui jaunissent auquel cas c'est normal le pied va vider les reserves des feuilles basse pour produire ses fruits.
de mon coté les feuillles du bas jaunissent, je les coupe une fois jaune, seuil signe inquiétant c'est que meme vertes elles sont tres cassantes.....
Soit les concomobres souffrent du vent, du froid la nuit,
et les tomates se sont les feuilles du bas, qui jaunissent auquel cas c'est normal le pied va vider les reserves des feuilles basse pour produire ses fruits.
de mon coté les feuillles du bas jaunissent, je les coupe une fois jaune, seuil signe inquiétant c'est que meme vertes elles sont tres cassantes.....
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
- moustache
- Grossiste en parlotte
Je ne pense pas que ce soit des acariens, il est beaucoup trop tôt (les araignées aiment la chaleur, et je n'en ai pas encore vu ici, dans le midi).Jesus666 a écrit :et bien je dirais, soit c'est des acariens sur les deux... ils vident les cellules et la feuille seche, devient craquante.
Les feuilles jaunes me feraient penser au mildiou sur les tomates.
Pour les concombres, c'est plutôt de l'oïdium ou de la pourriture grise.
Faudrait voir les dégats

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...