tomates surprises !!!

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
dcmoi
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : jeu. 21 mai 2009 11:22
Région : Rhone Alpes

tomates surprises !!!

Message par dcmoi »

Bonjour,
Quelle surprise j'ai trouvé en revenant de vacances!!!
Bien sur, j'ai tout mon potager à desherber....mais par contre, j'ai trouvé 2 plans de tomates qui commencent à prendre au milieu de mes cornichons!!!(c'etait leur place l'année derniere)!
Pourtant, j'ai laburé avec un tracteur mais les graines ont supporté le menage.... :lol:
Encore pire!!!au milieu de mes plans de tomates, j'en trouve un de cornichon (et la bas, j'en avais jamais planté!!!
est-ce que je peux les déplacer???ils font une dizaine de cm pr les tomates et 2 tiges de 15cm pr les cornichons.
Merci de vos conseils!!!
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: tomates surprises !!!

Message par lalita »

Je pense que oui. J'ai aussi trouvé des semis spontanés de tomates que j'ai repiqués ailleurs et ils vont très bien ! Les cornichons ça devrait être pareil !
ericus
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : sam. 11 avr. 2009 21:54
Localisation : Aubagne

Re: tomates surprises !!!

Message par ericus »

ça alors je ne savais pas qu'une graine pouvait tenir toute l'année sans entretien et se developper aux baux jours

ça doit pas etre possible dans tous les climats de nos contrées
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: tomates surprises !!!

Message par lalita »

J'ai oublié de dire que l'an dernier, les meilleures tomates cerises que j'ai eu étaient issues de semis spontanés !
Avatar de l’utilisateur
dcmoi
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : jeu. 21 mai 2009 11:22
Région : Rhone Alpes

Re: tomates surprises !!!

Message par dcmoi »

vous allez rire mais je n'arrete pas de trouver de nouveaux plans de tomates!!!
j'en suis au moins a mon 5e!!!! :top:
je les ai repiqué ce matin, j'espere qu'ils vont tenir!!!
Il yen a encore des tout petit mais je n'ose pas les repiquer dejà car ils sont trop fragile!
pocco
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:46
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: tomates surprises !!!

Message par pocco »

Alors moi plus je les enleve et plus j'en ai. l année dernière je suis partie en vacances fin aout et plein de tomates sont tombées en terre et malgré l hivers que lon a eu et bien je suis envahie de plants de tomates. J'en ai même oté 6 sur le bord de route de l autre coté des canisses la ou je n'arrose jamais lol. Et la les plus beaux avec des tomates dessus sont ceux qui ont poussé entassés (5 à 6 pieds sur une rond de 20 cm. Ils sont pleins de fruits et ont poussé a une vitesse incroyable, j heiste presque a les oter lol. J ai donc enlevé quelques pieds plus petits et deplacé une bonne partie des gros plants retrouvés mais c est incroyable, je dois avoir eu au moins une cinquantaine de plants qui ont poussé seuls sachant que j'avais arraché plein de petits pla,nts des le depart car en fait les tomates étaient sous terre et les plants ont germé dans la peau, c est d ailleurs comme ca que j ai repéré a quelle tomate j'avais a faire. Juste pour info je n'avais que 7 plants l'année dernière mdrrr. Incroyable les tomates cette année
Avatar de l’utilisateur
dcmoi
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : jeu. 21 mai 2009 11:22
Région : Rhone Alpes

Re: tomates surprises !!!

Message par dcmoi »

ah ouai, mieux que moi!!!
les plans que j'ai repiqué ont bien repris, je vais être comblée de tomates!!!(vu leur taille, je risque de gouter la premiere en decembre :lol: )
Répondre

Revenir à « A la culture »